Re : Ironman et Half-ironman Vichy 2017
Au 24,3 km :
1 ere Marianne , 9H55'33 de course
2é Judith , 10H05'30
Fabrice , 10H07'34
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Au 24,3 km :
1 ere Marianne , 9H55'33 de course
2é Judith , 10H05'30
Fabrice , 10H07'34
Au 29,7 km :
Marianne , 10H34'25 de course
Fabrice , 10H37'57
Judith , 10H42'50
Dernier tour ! AllezZZZZZZZ
Prévision Temps final : Marianne , 11H54'55 ( heure d'arrivée 18H52')
Fabrice , 11H42'05 ( h d'a 18H45')
Judith , 12H01'09
8'51 d avance Marianne ça va le faire!!!
la vache c'est chaud quand même ! Sussu j'aime bien tes prévisions, tu gères
Au 35é km :
Prévision Temps d'arrivée : Fabrice , 11H42'12
Marianne , 12H01'25 c'est dur !
FINAL : Fabrice , 11H41'53 Marianne , 12H02'06
Swim 01:37:52 01H17'59
Trans 1 00:09:41 00H03'10
Bike 06:02:53 05H47'44
Trans 2 00:07:28 00H04'39
Run 03:44:01 04H48'36
Judith , 12H25'37 .
KONA , nous voilà !!!!!!!!
Bravo Marianne et Fabrice... une belle réussite à Vichy. Fabrice super d'avoir enchaîné 2 Iron en 2 mois, tu es une machine!! Marianne encore le billet pour Kona, il va falloir investir dans un appartement là bas !!! Bravo à toi pour cette belle victoire en groupe d'âge. Bonne récupération à vous 2. La biz
Et bravo à Julien sur le Half, je crois que c'était ton 1er
Le club a été bien représenté sur ce beau week-end sportif !!
Dernière modification par ChrisTophe (Sun-08-17 18:38:37)
bravo a vous 3- quel jus ce Fabrice !
Bravo bravo bravo à tous les deux et Julien sur half.
Bravo à nos 3 Billèrois.
Julien pour ton Half, Fabrice pour ta belle course sur IM malheureusement un peu éclipsée par la perf de Marianne...
Un grand Bravo Marianne pour ta 2e qualification pour KONA. Ta persévérance et ton gros mental sont une nouvelle fois récompensés.
Profitez tous les 3 pleinement de ces bons moments que nous permet de vivre le sport.
Bonne récup'
Merci beaucoup à tous et félicitation à Marianne et Fabrice. IM
On attend vos comptes rendus!!!^^
Bravo à tous et félicitations à Marianne !
Bravo à vs 3.bonne récup
Merci à tous pour vos messages de félicitations . Cela me fait super plaisir, et beaucoup de bien d'avoir la reconnaissance des siens . quand on est soutenu cela nous rassure et nous motive .
J'ai vraiment beaucoup de chance de faire partie de ce club !
J'en profite pour remercier encore une fois tout le bureau , notre président. Eric mon époux qui me supporte toute l'année et c'est pas facile !
Je vais rédiger mon compte rendu de course dans quelques jours .
Je voulais aussi remercier Jacques Canon pour sa gentillesse, ses encouragements ,sa présence rassurante dans le parc à vélo (il était arbitre sur l'Ironman.)
Cela a été une journée vraiment pleine d'émotions .......j'ai été dans l'incertitude jusqu'à la fin p pour ma qualif, mais je vous raconterai tout ça dans mon compte rendu .
Bise.
Je me suis vraiment battue sur cet Ironman Vichy 2017. Je voulais gagner dans ma catégorie d'âge pour emporter le slot pour Hawaii....et j'y ai pensé du début à la fin: mais nous étions 14 à le vouloir.
L'avantage de cette date 27 août, c'est que la qualification pour les championnats du monde est pour 2018 cela laisse donc une année entière pour se préparer.
Je me voyais mal faire deux Ironman la même année, plus toute l'organisation et le budget que cela représente d'où Vichy pour La 2ème fois.
Après ma course d'Hawaii le 8 octobre 2016 j'avais le sentiment que j'avais vraiment raté ma course ......tout le monde a essayé de me dire que c'était bien de l'avoir terminé déjà , mais les 7 heures que j'ai passé sur mon vélo à ne pas pouvoir exprimer mon potentiel m'ont laissé un sentiment de frustration et de revanche à prendre.
La préparation et les entraînements pour cet Ironman ont été différentes.
j'ai pris conscience à Hawaii que cela ne servait absolument à rien (pour mon cas )de faire des heures et des heures de selle à intensité "endurance" (à mon âge, l'endurance je l'ai !) mais plutôt qu'il fallait travailler la force, faire des cols ,du dénivelé et des séances de home-trainer ciblés.
Pour la course à pied un peu pareil je me suis achetée un Garmin et j'ai re-travaillé ma vitesse ..
Natation :je nage deux à trois fois par semaine je m'oblige à faire un entraînement sérieux avec Thomas (Merci Thomas)et les deux autres plus cool.
Par contre le dernier mois d'entraînement a été très très compliqué ,j'ai saturé ,je n'avais plus envie de m'entraîner plus de plaisir.......
Cela été très très dur .....heureusement avec Eric nous avons été dans les Alpes chez mon oncle faire des cols, des randos en montagne et en famille ça m'a changé les idées. Ensuite nous sommes allés en Espagne chez mon frère ou j'ai pu nager en mer et dans une ambiance détendue et familiale j'ai pu m'entraîner et SURTOUT me ressourcer et enfin casser la routine des entraînements.....
Car le piège est là : au bout d'un moment le triathlon devient un second métier. Beurk !
Matin de la course ,dans le parc à vélo il fait encore nuit j'arrive avec mon père .pompe à vélo perso et combinaison de natation au cas où ... je retrouve Jacques Canon arbitre qui avec son téléphone éclaire mes valves pour gonfler mes boyaux.
Je repère un vélo d'une de mes concurrentes avec une lenticulaire et une roue à bâtons à l'avant en 650 ,guidon et bidon profilé ZIPP........ le ton est donné !
Le jour se lève et tout le monde se dirige vers le départ natation...... natation sans combinaison l'eau étant à 25,1 °C.
Chacun se place dans son sas de départ respectif : le "rolling start"consiste à partir quand on le souhaite :le chrono se déclenche uniquement quand nous et notre puce passons la ligne de départ.
Je me place dans le sas 65 minutes (c'est mon meilleur temps à Roth) Une anglaise de mon groupe d'âge se met juste devant moi elle a une Swimfast Sailfish.....
7H02 c'est la délivrance !.......le départ.
Je suis tout de suite dans la même allure que ceux de mon sas ,personne me double , et surtout on ne se gêne pas entre nous ,les sensations sont bonnes ,mais je trouve qu'il y a beaucoup de clapot :ce sont les bateaux de sécurité qui nous tournent autour. 2000 triathlètes en maillot de bain au lever du jour La sécurité est tendue......
Sur la deuxième boucle j'essaie de me concentrer sur ma technique et le relâchement. je sors de l'eau, prends mon sac de transition arrive dans la tente de transition pour uniquement mettre mon casque et mon dossard. je n'ai pas de swimfast tenue pour nager plus vite que l'on met par dessus la trifonction, je gagne du temps ...je double trois filles.
4000m en 1H17 (1'53/100)
Je fais une super transition ,arrive très vite à mon vélo et je pars pour les 180 km, j'ai entendu Jacques qui m'encourage.
Il faut parcourir une boucle de 90 km 2 fois il y a 1200 m de dénivelé positif.
Je me sens tout de suite très bien sur le vélo. j'appuie sur les pédales et ça répond. mes sensations sont très bonnes . Je ne regarde que mon compteur. J'ai le Smile ! Mais je reste prudente et je pense déjà au marathon... Eric m'a dit de ne pas trop regarder la vitesse mais c'est trop tentant car elle est bonne !!!!!!! Smile again !
Je me concentre sur l'alimentation et l'hydratation lors de tous les ravitaillements.
Au total j'ai bu neuf bidons de 500 ml !!!!!!!!et je me suis arrosée d'autant.
Par contre les gels High 5 ne me réussissent pas, donc je me concentre plus sur les bananes.
Les kilomètres défilent, fin du premier tour je n'ai pas l'impression d'avoir pédalé 90 km. retour sur Vichy beaucoup de monde, je suis toujours très bien.
Début du deuxième tour :un groupe d'une dizaine de cyclistes me double suivi par un arbitre 200m derrière ......qui va tous les cartonner : je les ai tous vu à la pénality-box 10 km plus loin sous La tente de la honte. Ceci dit grâce au rolling start j'ai vu peu de drafting.
Fin du vélo .le problème c'est que je ne sais pas du tout où j'en suis par rapport à mes concurrentes. J'ai impression de faire une bonne course mais est-ce que cela va être suffisant ? Je me concentre donc sur MA course. j'essaye de faire de MON mieux. Et j'ai le fight spirit .
Deuxième transition éclair aussi rapide que la première.
J'attaque le marathon avec un très bon état d'esprit , c'est rare! J'ai ma montre Garmin pour m'aider à réguler mon allure.
Coup d'œil sur ma montre je suis à 6'10" 6'20"au kilo. Sur le premier tour des quatre tours.
Fin du premier tour :mon père m'annonce 20 minutes d'avance sur la seconde je suis donc en tête ?
j'entame le deuxième tour avec le même état d'esprit .il fait très chaud et les ravitaillements sont importants :je dois manger, m'arroser .
Fin du deuxième tour mon père m'annonce 15 minutes d'avance sur la seconde: il faut donc tenir. je commence à avoir mal partout et je sens que j'ai moins d'énergie.....mais c'est pas le moment de se lamenter. je commence à compter les kilomètres qu'il me reste. c'est très dur. il fait très chaud.
Fin du troisième tour, j'ai ralenti l'allure mais je tiens et j'entame mon dernier tour toujours dans l'incertitude, mais j'ai la sensation de faire une course correcte.
Fabrice Soutiran me double dans le centre-ville de Vichy: on s'encourage.
Les trois derniers kilomètres le long de l'Allier il y a des planches en bois au sol et bien-sûr vu ma foulée rasante et la fatigue .....je chute .......je m'étale comme une crêpe ......je m'esquinte le genou et j'ai le coude bien amoché. Une petite dame me dit :"vous êtes pas la première à tomber ".......
Je traverse le pont, la ligne d'arrivée est à 500 m. je franchi l'arche, je regarde mon temps en titubant: 12H02' . Et là j'y crois, mais je ne suis sûre de rien.
Mais que c'est bon de réussir sa course !!!!!! Quel sport génial !
Médaille autour du cou, je me dirige vers la zone médicale pour mon genou et mon coude puis je me dirige vers la zone de restauration. je retrouve Fabrice et ses crêpes au Nutella .
Je récupère mon vélo et mes poches, et retrouve mon père à l'extérieur.
Je prends son téléphone pour savoir mon classement......... je vois qu'il n'y a qu'une arrivée: moi. Puis apparaît dans le classement la deuxième .....une Suissesse en 12h25 j'ai donc gagné !
Conclusion: il faut toujours y croire ,il ne faut jamais lâcher,"anything is possible" sur IM.
Toutes ces aventures sportives ne sont pas possibles sans le soutien de sa famille: mon papa toujours là pour moi, Éric ,Marine et Florent.
Et sans un club solide, et tel est le Billère Athlétique Triathlon .
Je serais donc sur la ligne de départ du championnat du monde Ironman à Kona Hawaii le 13 octobre 2018 !
Jolie cr :-)
J'attend maintenant celui de kona.
J'espere qu'on aura l'occaz de faire quelques courses en commun pendant ta prepa.
Merci à tout le monde pour ces messages sympas ^^ un grand plaisir pour moi d'avoir pu enchaîner 2 Ironmans ) maintenant c'est les vacances, au programme 3 disciplines : apéro, piscine mais pour bronzer, barbecue
Bravo à tous les 3 ! Fabrice chapeau pour l'enchainement Et Marianne chapeau +++ pour l'enchainement
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
The pun_antispam official extension is installed. Copyright © 2003–2009 PunBB.