Sujet : 10km de Toulouse, La corrida

10kms la Corrida de Toulouse Vendredi dernier à 21h, 4200 au départ..il y a parfois un temps limite à ne pas dépasser qui "une fois réalisé" fait quasi plus plaisir que d'échouer à la porte de son record personnel...
En partance pour un gros we de bringue à Montpellier, avec ma chérie, nous avons donc fait une escale sur la route...afin de se donner bonne conscience la journée de bringue suivante...pas facile non plus!!!
Mon idée était de courir en moins de 40mn (record perso à 36mn08s sur 10km officiel), soit 15km/h un départ donné sous la chaleur 31°C et les forces du dernier repas du midi (trop) largement digérées..une petit erreur de ma part de ne pas partir avec 1 gel pour la mi-course..J'étais bien placé au départ, à 20m environ de la ligne dc pas géné pour me mettre au train d'autant que devant c'est parti bien vite...C'est un peu le feu les 3 premiers kilo car parcours urbains avec des angles droits, des petites rues et surtout des plots...puis tt ce petit monde s'est étiré et nous avions une meilleure visibilité..
Les 6 premiers kilomères se passent impec ou je suis entre 3mn55 et 4mn au kilo..puis ça s'est corsé par manque de rythme (et d'énergie) au 6ème kilo...je perds entre 5 et 7 secondes pas kilo du 6 ème au 9ème et c'est dur..j'arrive au 9ème kilo, il me reste "pile poil" 3mn40s pour faire le dernier kilo soit 16km/h.....là je pense très fort à mes loulous et ma chérie qui doit aussi être ds l'effort à 2 ou 3 kilo derrière moi et doit rien lachée....puis je rentre ds ma bulle car c'est déjà dur et j'accélère progressivement me disant que faire - de 40 mn est jouable même si il fait très chaud, que je manque vraiment de rythme sans etre non plus à mon poids de forme... je cours ce dernier kilo en 3mn35 s pour finir en 39mn50...loin de mon record personnel mais tt aussi heureux...les larmes me montent, je pense là qu'il y a que le sport pour vivre de tels moments de l'intérieur..., je fini 107 ème, cuit mais heureux..bien envie d'y revenir très vite...félicitations à ma chérie qui finit 1399 ème en 53mn....Bises à tous

Re : 10km de Toulouse, La corrida

Félicitations Steph. Je crois que je serais tout aussi heureux que toi si je faisais un 10k en moins de 40'. ça fait plus de 10 ans que ça ne m'est pas arrivé sad

3

Re : 10km de Toulouse, La corrida

Bravo Steph !

Re : 10km de Toulouse, La corrida

Bravo à vous deux