Sujet : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Salut à tous,
Comme apparemment c'est coutume dans le club, vu que c'est mon meilleurs résultat de la saison, petit retour sur le CD de Saint jean de Luz.
Il y a 1 an jour pour jour mon aventure dans le Triathlon débutait.
Samedi réveil 8h sur Pau, le temps est menaçant, après un petit déjeuné copieux, je descend tout mon bordel pour charger ma bagnole, je croise Nico Boyer qui rentre du boulot, petit échange avec lui, il me dit (comme chaque fois) "soit bon" mais malheureusement ça marche pas à tout les coups, je viens de prendre le premier petit coup de pression de la journée, du coup je remonte au toilette histoire de ne pas emporter trop de poids avec moi...lol.
Me voila sur l'autoroute, je viens de passer Lac et la! Il tombe des seaux d'eau, je me dit que la course risque de se dérouler comme la reco que nous avions fait avec le club le 15 Août en Bretagne euuuh pardon à St Jean, pas grave j'adore ces conditions.
Arrivé sur place, pas une goutte d'eau (presque déçu), je récupère mon dossard et vais regarder le half qui est en train de se dérouler, je vois passer les collègues du club un à un chacun à leurs rythme, je suis franchement admiratif face à la souffrance endurée durant le semi marathon, mais bravo ils ont rien lâché et personne n'a bâché.
C'est maintenant à mon tour d'aller me déguiser et mettre ma tenu moulante, des fois je me dis "si mes copains Treiziste de St Gaudens me voyaient enfilé ce truc, je pense qu'ils auraient des doutes sur mon célibat..." La chanson d'Aznavour sur les transformistes me vient à l'esprit, je ris tout seul comme con. Mon sourire n'est que de courte duré, je regarde la montre, il faut y aller, je dépose mon vélo en premier et la je me dis "que je suis le rois des cons car j'ai oublier de poser les chaussures dans le premier parc, bref retour en courant au premier parc et retour vers la plage pied nu sur le goudron (je le prends comme un échauffement... des pieds)
Je commence à rentrer dans le vif du sujet, petit échauffement à sec en haut de la digue, je suis rejoint par Karim, Liebeck est juste à coté de moi, je le piste, dès qu'il part dans l'eau s'échauffer je le suis... Putain ce con fou trois plombe avant de se mettre à l'eau, tant pis j'y vais, je fais quelque aller retour en nageant, je suis moue comme une chamalow et puis les sensations commencent à venir, je sens que je suis bien.
Ça y est on est derrière la ligne, je suis devant à coté de Romain et Karim à coté de nous la Pierrat family, on est pas la pour enfiler des perles non plus, les filles sont devant nous, prêtes à en découdre, j’aperçois Marika en mode no stress qui arrive à peine pour ce mettre en place, elle nous demande si elle peut encore aller se mettre à l'eau, on a même pas eu le temps de répondre qu'elle se jette dans la flotte alors que le départ est imminent, on est mort de rire.
Coût de pistolet les filles partent, c'est maintenant à notre tour, 30s, 15s, 5,4,3,2,1 Feuuuuuux les 20 premiers mètres se déroulent sans trop de gifle, je lève la tête on est déjà à la premier bouée, la c'est plus la même, mon voisin de droite commence à venir me chatouiller l'oreille droite à grand coup de coude à chaque retour de bras, il n'a pas eu l'occasion de continuer trop longtemps car je décide de lui monter dessus pour tourner court à la bouée, j'arrive à m'échapper avec un petit groupe, la course suis sont cours je relance de temps en temps, je navigue pas trop mal, la sortie de l'eau approche, je m'applique, j'allonge (merci Romain) je me sens bien, je sens que mon cœur est pour une fois pas trop haut, sortie de l'eau niquel, je vois Adrien dans le virage avant le parc à vélo, il me dit "24, tu es 24" je suis rassuré j'avais tablé dans les 30, Romain me dépasse dans le parc, il m'encourage.
C'est parti pour le vélo, je pars le couteau entre les dents, la course commence maintenant pour moi, vu le piètre coureur à pied que je suis, je me dis tant pis appuis on verra plus tard, et j'appuis comme un Neneu sur ces putains de pédales, les sensations de vitesse commence à venir, j'adore... mes cuisses me le rappelleront un peu plus tard, bref je double, je double, je double Romain qui m'encourage encore en premier!! Merde comment se fait il qu'il est devant moi? j'avais oublier qu'il n'avait pas de combinaison à enlever, d'ailleurs super Nat sans combi Romain.
Vient le tour de Marika, je l'encourage au passage, je sais que maintenant je suis tout seul devant, je revient encore sur des concurrents, je les double bizarrement avec beaucoup de facilité, je surveille les watts, depuis le début j’oscille entre 220 et 260Watt, la cote avant le demi tour arrive, elle me fait mal au patte, je passe sur le 42 en espérant économiser un peu mes gambettes, peine perdu je sent que je suis frit confit, j'en ai trop mis, je monte tant bien que mal tanké à 22 kmh, ouf le rond point est la et c'est parti pour le retour, je récupère bien dans la première parti de la descente et j'envoi du lourd à nouveau, finalement je récupère mes jambes, je suis bien 40kmh sur le retour quasiment partout j'essaye de pas trop dépasser les 200Watts, ça y est j'arrive dans les enchaînements de virage avant le parc à vélo, je me régale, ces enfilades me rappellent les courses en moto, je me déchausse en roulant, oups j'ai l'impression d'arriver un peu à Mac2 au niveau de l'Arbitre, c'est bon je bondi du vélo et me met à courir à coté, bizarre j'ai pas mal au jambes! je suis pas crampé! pose du vélo, check sur la montre 1h01 38kmh de moyenne, chaussure au pied c'est parti, oups retour au vélo j'ai oublier la montre sans elle je suis mort, j'entends Laure Barrois à la sortie du parc qui me dit tu es 15eme lache rien.
D'entré un point de coté qui essai de s’installer, ça commence bien... Impossible d'accélérer, je prends mon mal en patience, 1 concurrent me dépasse, j'ai envie de lui lancer des cailloux dans la tronches... on arrive en haut de la bosse de Soccoa, 1 autre gars me double par contre mon point de coté est parti, je me met derrière lui et bizarrement je suis sans problème (merci Susu), je regarde ma montre 15kmh, tant pis rien à perdre si j'explose au moins j’aurai tout donner pas de regret, et je tiens 14, 15 par moment 16kmh je me régale les sentions sont la c'est magique, Je croise tout les collègues ça fais plaisir, enfin la ligne d'arrivée en vu, ça y est c'est terminé 41.03!! 2h11mn, 18eme, 6eme V1, ça c'est fait, j'ai la banane (pas l’érection le sourire quoi que... ) je suis fier du travail accompli.
Comme pour les Césars mais sans rentrer dans le patos, je voudrai remercier en premier Steph Barrois sans qui aujourd'hui je n'aurai pas connu ce club, Romain pour ça patience au bord du bassin et Susu pour ces entraînements, je vous remercie aussi à tous de m'avoir encouragé tout le long de la course à pied et merci encore de m'avoir accueilli chaleureusement dans ce club.   

A bientôt pour de nouvelle aventure, bon courage pour ceux qui font Baudreix, et mention spéciale pour Jeremy et Romain sur l'Ironman.

2

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Bravo Antho, le travail paye. Bonne recup

" On lâche rien "

3

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Bravo Antho !

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

T'as été au TOP Poulet ! wink Ça fait super plaisir smile

5

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Course à l’image de ta progression depuis ton arrivée au club : impressionnante !

Au début du vélo j’avais la sensation de ne pas avancer mais vu que je n’ai pas votre super montre-cafetière-perceuse-gauffrier-voltmètre-machin-chouette je me laissais le bénéfice du doute smile
J’avais encore une once d’espoir que je n’étais pas à la ramasse quand tu m’as doublée comme un avion de chasse !!! Il ne me restait plus qu’à m’insulter. ça m’a boostée !

Au demi-tour tu étais passé en mode fusée.
Course à pied non moins remarquable.
La natation je t'ai trouvé un peu sous l'eau mais bon... tongue

BRAVO !

Dernière modification par Marika (Mon-09-15 11:33:13)

6

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Super recit antho, une course pleine et un super classement.
Merci encore pour tes encouragements sur mon semi au rupteur :-)

7

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Un grand bravo!!!

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

C'est vrai Adrien : MERCI à Thierry qui était là pour nous encourager à la sortie du jus (sortie "basquaise" et fin de traversée), ça a fait un bien fou et redonné du jus... et Antho au T2 (ça m'a grave galvanisé... un peu moins les jambes qui voulaient rester au parc).
S'il y avait d'autres supporters, vraiment désolé je n'ai pas vu et pas entendu, je m'en excuse et vous remercie chaleureusement de votre présence wink

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

bravo ANTHO !!!!!!

dig deep, never give up, and made it

10

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Super récit Antho et merci pour les encouragements sur le semi

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Félicitation, super couse et récit...si je gagne 15 mn en Nat, j'ai ma chance!! Plus sérieusement belle course et belle saison, tu es un bon...

12

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Bravo encore Antho et merci pour ce partage d'émotions!!!

13

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Bravo! Gros moteur!
Ca promet pour les années futures...

14

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

Merci à tous et à toutes pour vos messages.
A bientôt

Re : Compte rendu CD Saint Jean de Luz

En dehors du chrono et de la place, le plus frappant : concentration de compétiteur ... bel exemple à méditer ! Bravo pour ta perf'

Be a Bumbblebee !