Re : Ironman Mallorca 2015
Putain le Chantier!! C'est un truc de dingue, bravo je suis admiratif, je sais pas comment vous faites dans la tête pour résister à de telle souffrance, c'est un vrais dépassement de soi. Encore bravo, bonne récup
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Putain le Chantier!! C'est un truc de dingue, bravo je suis admiratif, je sais pas comment vous faites dans la tête pour résister à de telle souffrance, c'est un vrais dépassement de soi. Encore bravo, bonne récup
Bravo les gars, l'important c'est de donner le meilleurs de soi même et la y'a pas photo vous avez tout bonne recup les warriors
Super les gars, vraiment costauds pour finir ce chantier, bonne recup et bon repos en famille !
bravo les gars , comme vous le dites si bien admiratif de votre engagement a ne pas ceder, c'est de l'acier trempé au BAT
Merci à tous pour vos messages ça fait chaud au cœur
C'est une belle épreuve ou il faut arrivé en costaud sinon ça se paie cash
Nat de rêve 4060 m en 1h09, génial sous les 1h10 car cette année je n'ai pas trop forcé en bat (entraînement). Je vois le fond Tt la course, le speaker me laisse dire un mot au micro pour dire a ma fille que je l'aime. Je nage à bloc, il fait très chaud. A l'Australienne, je suis de les tps. La seconde boucle pique un peu. A la sortie je voie 1h08 mais on cours longtemps des l'eau.
Belle transition, je voi les filles et c'est partie. Les 90km sont dur mais je gère, ça roule vite et le vent est fort. Je récupère Romain au 40e km et mon pote Guillaume au 120km. Ça fait du bien de voir des gens. La descente du col est technique ms ca passe. Ensuite c'est 30km de route casse pâtes est en plus elle rend mal. Je me dis que je peux faire un velo en 5h20. Finalement je fais 5h13. Gros velo mais pas assez d entraînement pour le digérer. Je pense pas avoir fait d'erreur car je roule à 40km/h en fin de parcours. Le point négatif concerne les ravitos, pas de gel, c'est la galère. D habitude, je fait Tt en mangeant des gels.
A la sortie du parcs je sais que le marathon va être dur. Je le sais depuis le début de la semaine mais je pense passer en 9h59. Les premières sensations sont bonne mais mal de ventre au 4ème kilo dues aux barres et manque d entraînement. C est très dur d'être des le dur des le début. J'avais envie de pleurer. En passant devant les filles je leurs dit que ca va mais Aline me dit se matin qu'elle ne m'avait jamais vu décompose comme ca. J'avais le visage marqué. Je stagne entre 5 et 5.30 au kilo. Il y avait 4,5 tours, c'est très perturbant. D habitude c'est 4 tours. Je profite de mon dernier tours en me disant que 3h40 c'est pas si mal. J'aperçois la ligne en 10h10. Je m'arrête pour mes petites femmes.
Je suis ravie. Je pensais mettre entre 10h15 et 10h45. Je reviendrai sur iron des quelques années car j'y prends du plaisir mais avec une meilleur prépa. Aujourd'hui je ne souhaite pas faire de sacrifice familiale.
C est génial de partager ceci avec ses potes sur la course, sa famille et vous derrière vos ordi.
Hier soir, petit plongeons de la piscine avec qq bière.
Félicitations à tous les 2 ! Profitez bien de la fin de vos vacances
En effet ça a dû être dur... Bravo à tous les 2 et profitez bien des vacances, ça doit être super joli Majorque.
Bravo à tous les deux.
Profitez bien du temps qu'il vous reste à passer là-bas, et bonne récup.
Bravo les champions!sincères félicitations!bonne récup!
félicitations à tous les deux. Profitez bien de la fin des vacances en famille.
Allez je me lance ! Tout d abord un grand merci à tous et notamment sussu pour le live à domicile.
Je fais vite un décor de rêve une mer chaude et très salée un parcours velo roulant dans un premier temps puis montagneux par la suite . A pied 4 tour et demi dans la ville et bord de mer.
Samedi 4h30 on se lève , déjeune vite . Les filles et enfants nous rejoignent , ça fait plaisir
5h45 on décolle direction le parc à pied à environ 1 km de la maison.
Les vélos sont prêt . Il fait nuit . je suis solo . je trace sur la plage croise jerem cool on est 2 !!
Par contre on ne retrouve pas les filles et les monstres j en ai gros sur la patate g envie de chialer
On rentre dans le sas UNDER 1h.on annonce la couleur!!!C mon objectif les faire péter....
Les pros partent . Moins de 5 min du départ j aperçois les filles un bisous plein de courage et feu.
Je pars comme un âne ! les mecs marchent pour rentrer dans l eau , moi je cours et je distribue quelques coups d épaule! !:-)
Natation pas mal ! juste l envie de gerber et une navigation entre bien et moyenne.je sors à l australienne 35'55(objectif 36/38') c le bon tempo mais g des crampes dans les ischio en courant. 2éme boucle idem je pose pied à terre en 57'50 pris à la cellule en 58'34 ça fera cool sur la carte de visite!!!mdr
T1 tranquille je prend mon temps on est pas à la pièce une longue balade va se passer
Le velo commence par de longues lignes droite . ma moyenne monte à 32 ça serait pas mal de faire la première boucle sur ce tempo . les jambes tournent bien . 1er ravito pas de gels distribués ça pue du cul ! j'ai 4 gels pour 180 bornes ça va être long avec juste ca . 2ém ravito tjs pas de gel c mort ! vive la boisson Iso! !! Jerem me double vers le 40eme km avec le train spiritato au cul, je traduis 20 mec accrochés à sa roue c’est qu il doit envoyer la purée le bougre!! Je boucle le 1er tour 31,5 de moyenne ça gère les supporters sont devant la maison pour me booster c est cool . 2éme boucle , ça coince d entrée ! le passage dans pollença et l approche du col sont longs et usant , la moyenne baisse rapidement et l ascension du col est vraiment pas bonne. Descente technique qui ne me permet pas de reprendre trop de temps puis retour face au vent. je fini le vélo en 6h15 très fatigué et avec une mauvaise nutrition.
T2 tranquille je sens que ça va être long sur le marathon car j ai des jambes en bois
Le marathon passe du rêve à la réalité .1 km j ai du mal à respirer je file ma ceinture cardio à Doris car elle me serre trop. On se rassure comme on peut. je repars : des crampes aux 2 quadris qui resteront jusqu’a 100m de L arrivée je pense les coquines! ! Bref une alternance course marche pendant tout le long. En résumé une catastrophe planétaire mais c ça aussi l apprentissage du longue distance.point positif j’ai bosser mon mental....(en pensant notament à jerem qui devait etre aux massages pendant que je courais et aussi le fait de ne pas avoir le droit d abandonner telle est la devise du club et vis a vis de Thierry qui aurait dû participer avec nous mais sa blessure l’en a empêcher....).heureusement que Gaël et Doris étaient sur le bord du parcours pour me soutenir car sinon ça aurait été un calvaire. Une fois de plus , mauvaise gestion alimentaire = mauvais marathon : 1 gel en 42 km pas bien Romain!!
Le final : il fait nuit . Doris gaël et jerem m attendent sur la ligne d arrivée . je suis finisher alors je profite...puis les nerfs lâchent quelques larmes en solo dans mon coin histoire de garder un peu de fierté...je suis "déboîté" , j arrive tout juste à boire la cerveza que jerem me tend (c rare!!)
On récupère une couverture de survie nos bises et affaire de transition et on rentre en vélo à la maison comme si on en avait pas fait assez!!ptdr
La soirée sera courte ensuite autant que la nuit tellement le corps à souffert....
Encore merci à tous
L Iron demande une énorme préparation pour un résultat correct je reviendrai dans quelques années une fois digéré cette édition et la gnac de mettre les bouchées doubles , revenues...
merci Romain pour ton récit, chapeau d'avoir fini!!! dommage pour l'alimentation qui te coûte probablement chère en temps et plaisir...surtout récupères bien et profites de ta petite famille...bravo guerrier et bises à ta petite famille
Chapeau bas Romain ! Merci pour ce récit et le retour d'expérience que ça offre aux non initiés de la distance IRON. Ça s'improvise plus. BRAVO Coach ! Au plaisir de te retrouver bien vite parmi nous. A bientôt Champion
Bravo Romain , pour ton courage , à ne pas abandonner .
Très beau récit , plein de lucidité .
A bientôt , homme de fer !
Bravo Romain, super récit et gros mental!
bravo à vous deux .beau travail et bel état d'esprit.bonne récup
Merci pour vos récits, ça rappelle quelques souvenirs. L'Iron même avec une grosse préparation c'est dur, alors avec une préparation réduite, ça pique !!! . Par contre finir dans le dur ça forge le mental, vous êtes des guerriers bonne récup
Merci pour vos récits de course...... Beaucoup d'émotions à vous lire, cela me rappelle ma course, le côté très mental du " marathon"...... Même Jerèm en bave en courant ...... C.est rassurant. Nous sommes des Ironmen(women) mais surtout on s'est battu pour l'être .........plus que l'arrivée, le chrono , c'est le parcours qui compte.
Romain tu as souffert c'est vrai , mais tu as tellement appris sur toi , sur tes capacités à aller plus loin, l'importance de ta famille ....... quelle belle leçon de vie tu ne trouves pas ? Quand où et comment aurait tu pu grandir si vite ?
Tu t'es dépassé , tu as trouvé la force de finir au fond de toi ...... N'est ce pas là l' ESSENTIEL ?
Faire un Ironman ,c'est vrai ,c'est très dur mais que la vie est intense dans ces moments là !!!!!!!!
On est libre , maître de soi , et fiers.........
Bravo à tous les 2 et à " bientôt" sur un Ironman .
Tu as tout a fait raison.l important est d aller au bout quelque soit la performance (je dis ca car la mienne est pas tres belle!!^^).le depassement de soit et le sentiment d avoir fait le job en fonction de l etat du moment ,entraîne par la suite une sensation de liberté inouïe.
Ca y est cette edition est digérée en grande partie.probablement je remettrai le couvert dans 2 ans (apres une annee de sprint et cd et plaisir pour gommer mes lacunes velo et cap) en espérant offrir aux novices qui.le souhaitent ma petite expérience du.long car je pense qu'un groupe d entrainement tel que celui de frankfurt 2014 est vraiment essentiel pour la motivation, la progression et la reussite....à bon entendeur!! :-)
Dernière modification par I_ROMAIN (Wed-09-15 14:02:06)
De grandes félicitations aux finishers que vous êtes
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
The pun_antispam official extension is installed. Copyright © 2003–2009 PunBB.