26

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Aloha Marianne! Je te souhaite une course inoubliable, de savourer chaque instant et de te donner a fond comme tu sais faire! Ça doit être un spectacle immense pour des triathlètes... Que ça doit être bon d'en faire partie...
Bizzz auré

27

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

On est avec toi, Marianne !!!

"A chacun son Everest"

28

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

8e jour : The D day !
Lever 4h00. Impossible de lui parler . Elle est dans sa bulle . Le petit dej. a du mal à passer. On doit partir tôt , car toutes les routes sont fermées . Je dépose Marianne (sa pompe)et son père , et vais un garer un peu plus loin ,pour pouvoir repartir une fois la course lancée . On ne la reverra pas avant le début du vélo . Ça grouille de partout ! Il y a des bénévoles et des check-in tous les 10m . Seuls les sacs prevus par l'organisation sont autorisés dans le parcs á vélo. C'est la panique pour ceux qui arrivaient sac au dos !!!!!! Une queue de 100m pour les marquages en tatoo (épaule + cuisse) s'allonge . Le temps tourne ..... Ça doit faire monter un peu plus la pression ! Marianne , nous a donné rdv pour récupérer sa pompe : pas de Marianne ! Je vais voir un bénévole , et lui explique le problème . Pas de souci pour lui , il me fait traverser les 6 ou 7 barrages jusqu'au parc à vélo . Je n' y crois pas , je suis au milieu du parc à vélo de l' Ironman World Championship ! J'ai envie de faire une photo , mais je ne veux pas abuser de la gentillesse de ce bénévole . J'ai récupéré la pompe du dossard 552 Marianne Sutra .
Le départ des Pro est dans quelques min. La foule se presse le long du Pier . Il faut trouver sa place . C'est bon j'ai trouvé un petit trou : je suis installé . L'hymne américain retentit . Tout le monde se lève . Les chants Hawaïens monte dans le ciel . Et c'est le départ des Pro Hommes au coup de canon . Ils sont 60 , comme les femmes , un peu plus tard . Ce sont les meilleurs mondiaux , qualifiés sur différents Ironman de la planète (38 , beaucoup aux USA)du 30/08/2015 au 23/08/2016. Les 10 premiers de l'année précédente doivent juste participer à un Ironman sans une obligation de podium .
7h10 , les groupes d'age femme sont partis . Les Pro Hommes ne vont pas tarder ! En effet , les voilà . 3 hommes en tête , dont Frodeno ( vainqueur 2015 ,champion olympique à Pêkin). L'autre favori Kienle est beaucoup plus loin . Il aura vite fait de les rattrapper à vélo , son point fort !
Les Pro Femmes sortent à leur tour , et ainsi de suite . C'est l'effervescence autour de nous . Come on ! Go Go ! Les sifflets ! C'est chaud !
Marianne arrive , et c'est parti pour 180km . Il fait beau , il y a de la brise . Les bénévoles ont badigeonné les épaules de crème solaraire des concurrents à "l'arrache"
Pour nous , la matinée est finie . Direction la plage sur Ali'i Drive , en attendant les premiers .
L'hélicopter de la télé est au dessus de nous , ils arrivent !
Frodeno et Kienle , Toto Lolo , en train de discuter à 3'30 au km . Nous sommes au 2e km.
Et c'est parti pour une bonne heure d'encouragement , à essayer de reconnaître untel et untel , pour ne pas se tromper dans les encouragements . Ils partent pour aller chercher un A/R à 7km.
On les reverra au retour .
La 1ère femme arrive : Daniéla Ryf (vainqueur 2015). Elle a l'air facile . Elle a fait un gros écart sur les poursuivante . Si elle ne craque pas , elle a course gagnée !
La fin de la course des Pro , on la verra à l appart.

1er Jan Frodeno 8H06'30 : 48'02 - 4h29'00 - 2h45'34
2e Sebastian Kienle 8H10'02 : 52'27 - 4h23'55 - 2h49'03
3e Patrick Lange 8H11'14 : 48'57 - 4h37'49 - 2h39'45

1ere Daniela Ryf 8H46'46 : 52'50 - 4h52'26 - 2h56'51. Nouveau record de l'épreuve !
2è Mirinda Carfraé 9H10'30 : 56'44 - 5h10'54 - 2h58'20
3e Heather Jackson 9H11'32 : 58'56 - 5h00'31 - 3h07'48

On surveille Marianne sur le tracker de la course , pour voir quand sortir la voir passer .
Elle a fini le vélo (7h08') , elle a du en chier ! Elle arrive .
On a marqué à la craie sur la route des encouragements .
A l'aller , elle n'a pas l'air trop mal ! Florent , l'accompagne sur l'A/R . Sur le retour , c'est un plus dur , mais on est là , et ça la booste ! Sur Queen K et Energy Lab , seule , le rythme baisse .
Nous sommes de retour , pour la fin . Il fait nuit . Certains sont en mode zombie .
C'est fini ! 5H15'04. Elle finit au sprint ." You are un Ironman(woman) "

Au final 13H49'13" : 1h14'12 - 7h08'00 - 5h15'04