Sujet : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Battault, Romain (FRA)

Swim         01:08:17    779
Trans 1       00:04:38    1367
Bike           05:59:07    1842
Trans 2       00:04:26    1618
Run            04:30:07    1338
totals
place (M/W)    1400
time total (brutto)    11:46:33

  Bravo Romain.

2

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Spiritato, Jérémy (FRA)

Swim      01:16:33    1622
Trans 1    00:02:36    256
Bike        05:32:24    1101
Trans 2    00:03:29    1126
Run         03:32:51    367
totals
place (M/W)    672
time total (brutto)    10:27:51

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Bravo les gars.

4

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Bravo ! Bonne récup

"A chacun son Everest"

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Adri n'était pas partant?

6

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Non , malade !

7

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Félicitation les gars et bonne récup

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Les boules ! La prochaine Adri, partie remise.

Dernière modification par FrancoisM (Tue-07-19 22:33:29)

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Merci à tous. Un petit récit rapide...
Le challenge Roth un rêve depuis un long moment....
Inscription en juillet 2018 un an à l avance, une préparation de prévue avec le marathon de La Rochelle en hors d’oeuvre Puis du plus classique en se calant sur celle de frankfurt qui avait plutôt bien marché.
« Malheureusement «  la seconde partie ne sera que très superficielle à cause de la vente de notre maison, 2 déménagements et des travaux de rénovation, chose que je ne regrette absolument pas mais qui m’ont valu de ne pas m’entraîner comme je l’avais Imaginé.
La prépa se passe quelques belles séances avec adri et Thierry mais aussi avec quelques un du club m’apporte pas mal (à plusieurs on va plus loin).les séances a pied du jeudi me font tjs autant de bien malheureusement je ne peux y participer que très rarement souvent bloqué au chantier.
A 2 semaines de la course la prépa est bouclée place à la récupération, les derniers rappels me mettent en confiance, je me met à rêver d un iron « parfait » par rapport à mon entraînement 1h05/6h/4h30...
2jours avant de partir adri est malade ça pu du c.. j’ai les boules pour lui.il s’averera que par sécurité vu les jours avant la course il ne prendra pas le départ... :-(
Le même rituel que pour frankfurt une nuit à Nancy pour couper la route je retrouve le spiritator mon mentor... ça y est on est dans l esprit IRONMAN. Lendemain on part sur roth retrait des dossards direct c’est énorme orga plus que rodée très peu d attente le village expo est énorme.
Le lendemain on pose les vélos en fin de matinée le parc à vélo est géant la bonne ambiance est là les allemands vraiment géniaux.aprem sur roth au village expo avant de rentrer se mettre au calme.
Le jour J a 4h. Il pleut des trombes le moral en prend un pete surtout vis à vis de mes supporters...ptit dej enfilé on file sur le site de départ à environ 30min.l orga est tjs redoutable peu d’attente Au regard du monde. Tout est prêt la pluie de calme un dernier gros bisous à doris et mes petits monstres pour me donner de la force.on se quitte à 10min du départ je suis déjà dans la course je me tape sur la tête et explose mes lunettes. Pas de stress je vais voir les bénévoles qui me dépanne gentiment d’une paire à l’identique.je retouve Jérémy jerome et greg les 3 bretons face au seul sudiste!! On part tous dans la vague de 7h00.mise à l’eau et c parti un aller-retour dans le canal. Au bout de 2500m j’en ai marre j’ai envie de gagner la rive et sortir (résultat d’une prépa à nager 1500m toutes les 3 semaines environ!!) je sors en 1h08 (il s avérera qu’il y avait plus de 4000m à la montre...)
T1 une bénévole me prend en charge c le top la bas je prends mon temps je sais que la route sera longue
Partie vélo objectif sortir le plus frais possible, premier tour greg me dépose sans même me voir!! Il fera un vélo en 5h15. Ensuite arrive Jerem il est dans le dur le dos bloqué il en chi grave j’essaie de trouver les mots pour le rassurer il prend de l’avance dans un virage je le reprend il est arrêté sur le bas côté pour se détendre me dit de continuer ça me fait mal au Coeur. Il me reprend à 5km du solar berg on roule ensemble un moment et arrive cote à cote dans ce lieu mythique tous les supporters sont dans le virage en bas c génial les larmes sortent je monte dans sa roue (il n’y a qu un single au milieu de la foule) on arrive en haut un dernier mot et je le laisse s envoler jusqu’à l’arrivée !! Fin du premier tour roulant je passe à 30,7 de moyenne.second tour Jerome me double on échange quelques mots.je commence a sentir quelque faiblesses au 120eme. Je fais très attention à mes ravitos que du solide à vélo et de la boisson iso.je pose le vélo en 5h58 (Comme dans mes pronostics !!)
T2 encore une adorable bénévole qui m aide à m habiller je prend encore mon temps pause pipi et c parti!!
Le marathon je pars à la sensation tout va pourble mieux je croise greg qui a la tourista et Jerem qui a retrouvé son dos il posera un petit 3h33 !! Pour moi ça continu les kilomètres défile je reprend Jerome il va a son rythme l’ancien!! Une ligne droite de plus de 10km face au vent se présente a nous en bordure de canal, je coince vers le 16eme au 20eme arrêt pipi puis popo , Jérôme repasse devant.je retrouve nos supporters un bisous les batteries sont rechargées. Au 30eme je reprend Jerome. On finira la course ensemble en se soutenant mutuellement dans chaque moment faible.comme on dit souvent à 2 on va plus loin... on finira les derniers 200m bras dessus dessous génial. Le must on peut passer la ligne d’arrivée avec les enfants c’est magique. Marathon en 4h30, encore le rêve se réalise, merci la prépa marathon cet hiver....
Merci à tout ce qui m’ont permis d avoir eu la chance de vivre cela.tous les supporters qui étaient présent et derrière leur écran, tout particulièrement doris et les enfants qui me supportent à longueur de journée malgré mon caractère d’ours.une grosse pensée aux copains qui n’ont pu s’aligner au départ adri Thierry et jean mari.
Un grand merci à Sussu pour les séances cap et tout le bureau du BAT pour leur investissement tout au long de l’annee a tous les niveaux, c’est dur de garder un club vivant et soudé.
En résumé Quand on a la chance de vivre des émotions comme ça il faut les saisir on n’a qu’une vie et mon dieu qu’elle est belle!!!
Rendez vous l’annee Prochaine pour le 70.3 des sables d’olonne le 5 juillet ça sera mon objectif de l’année (inscription très rapide le 30 juillet 2019 pour les intéressés)

Dernière modification par I_ROMAIN (Fri-07-19 06:11:30)

10

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Bravo Romain, encore une belle page d'histoire sportive écrite par ta ténacité ! Bravo à Jérémy de ma part

"A chacun son Everest"

11

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Good job !!! du plaisir, du courage et solide !!!!! comment allier le sport défie et la vraie vie....

12

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Bravo! Super reportage, sympa à lire et motivant. Félicitations pour cette perf !

13

Re : Challenge Roth 2019 (IRONMAN)

Encore bravo Romain.
Ton CR , j'adore !!!!!