126

Re : IM Frankfurt

Marianne,Jéremy,Franck,Karim,Romain,Jacques,6  du B.A.T,finishers à L'Ironman de Francfort!!vous êtes des "monstres"!!:D!des "monstres" de volonté,de courage, de combativité,de persévérance,d'endurance,du dépassement de soi,et vous ajoutez à tout ça l'amitié,la solidarité,la sensibilité,la reconnaissance,c'est HENORME ET KOLOSSAL! :-))vous êtes allés jusqu'au bout de vous-même,vous avez puisé dans vos tripes,et vous avez gagné votre défi!
vous êtes des exemples pour la jeunesse et pour nous tous,vous êtes la fierté du club!
je suis admiratif,et je me dis que si j'avais eu 20ans de moins je serais surement parti avec vous pour un tel challenge!
Alors, énormes et très sincères félicitations!bravissimo!
bonne récup!
"le sport va chercher la peur pour la dominer,la fatigue pour en triompher,la difficulté pour la vaincre"-Pierre de Coubertin-fondateur des J.O
"Le sport est dépassement de soi.le sport est école de la vie"-Aimé Jacquet-sélectionneur français-champion du monde 1998

Dernière modification par josé45 (Tue-07-14 11:54:40)

Rien ne sert de courir,il faut partir à point!:D

127

Re : IM Frankfurt

Allez je me lance! Rassurez vous ça sera plus court : le manque d'experience jouant une nouvelle fois un rôle!!^^
Tout d'abord je vais commencer par les remerciements avec ma cherie sans laquelle ce jour ne se serait pas réalisé... , ensuite Jerem et coach sussu pour la préparation détaillée et les coups de gueule et de boost nécessaires pour rester dans les bons rails de la prepa.... , enfin tous les copains d'entrainements avec qui j'ai pu partager des seances ainsi que la famille.
C'est parti il y a un an aprés une discussion avec Jerem pour me faire prendre conscience de tout ce que la preparation représentait je dirait 80% du job.6 mois de preparation environ : une Pyrenea abrégée , des petits tri de début de saison qui permettre de garder la motivation avec le stage à Cambrils , et un multi enchainement vraiment motivant  , on arrive à Bilbao : on va voir ou on en est ! Un resultat satisfaisant pour moi.
On approche de l'echeance . du mal à me rendre compte que ça y est on y est!! C'est parti  direction Frankfurt avec une halte bien sympa à Nancy dans un esprit famille.
Ca y est on y est ! Le temps est lourd , esperons que le dimanche sera plus frais!! on va reperer le parcours vélo profil roulant mais pas si facile car possibilité de vent de face et bcp de relances dans les differents villages traversés. Doris arrive le soir à l'aeroport tout est ok. Samedi retrait des dossards preparation du matos dépose des vélos un peu de pressions mais sans plus... On prépare le ptit dej du lendemain un dernier plat de pâtes et au dodo.le sommeil vient rapidement .
3h45 le reveil sonne RDV "en famille" à 4h pour un petit dej sincerement qui m'a ému . Tout le monde est deja dans sa course ça sent bon ! Direction la navette puis le plan d'eau. Y a du monde partout c'est bon ca ! On gonfle les boyaux dernieres verifications et remplissage des bidons . Allez on met la combi toujours soudés en groupe un vraiment super moyen de diminuer la pression et l'émotion . Un calin à ma cherie , une petite larme de rage emotion et motivation caché dans mes lunettes et on part à l'eau.
Jerem me suit on se faufile pour s'approcher au plus prés de la ligne de start . Second rang nickel 30 secondes ACDC dans les oreilles feu cparti 4 coup de bras je passe par dessus un mec une voie s'ouvre . Personne devant le reste de la natation n'aura jamais été aussi tranquille pour ma part . zero coup. Navigation correcte . je pense (analyse garmin a venir) sortie de l'eau en bas en 1h02 je suis content et le serait encore le soir en voyant que ma montre m'annonce 4km24!!
Transition : je prend mon temps je pars pour 6h le cul sur 20cm² c , pas 2min de preparation qui seront de trop!!!je pars en vélo 100m je perds mes cartouches de gaz et l'adaptateur tantpis je continue et fais une priere pour ne pas crever...
Il s'averera que j'aurai de la chance!!...un vélo en 5h40 au final avec un premier tour rapide , plus relâché sur le second normal quoi ! Des debuts de crampes à la fin de la derniere bosse : surement la chaleur (35°c par endroit au compteur) on se met en mode gestion pour rentrer sur T2.
Dépose du vélo : on se change et c'est parti pour le premier marathon de ma vie!!
Les sensations sont bonnes au début . Les enchainements à l'entrainement payent vraiment encore merci sussu!! 1er tour assez correct étant donné les divers arrêts sanitaires... Au 15eme , ça commence à être dur ! Je revois mes objectifs à la baisse ils seront simples FINIR , NE PAS MARCHER ENTRE LES RAVITOS ET NE PAS TRAHIR TOUT CEUX QUI ONT CRU EN MOI... je pense à tout ce qui peux me refiler un coup de boost... 2eme tour bouclé : je vois Jerem  puis Francky ça me reboost en plus de tous les supporters présents sur le parcours au différents endroits.  25eme km plus rien ne passe . Je tente un "remède" : des quartiers d'orange et Red bull ! ça passe ! On continuera avec , jusqu'à la fin. Je marche au ravito pour prendre le temps de prendre ce qu'il faut , puis je recours . A chaque fois ça tient . Dernier tour : Doris m'attend sur la ligne droite d'en face sans que je m'y attende un "bisous magique" pour finir. Je la retrouverai sur la finish line . Dernier ravito : je me rince tout le corps histoire d'etre presentable à l'arrivée. Bifurcation à droite : c'est mon moment I AM AN IRONMAN !! les filles sont dans la tribune de gauche . D'un saut de cabris, je monte sur un barriere d'1 m de haut  pour le dernier poutou . Des vertues me sont revenues!! la finish line me tend les bras. Jerem m'attend alors qu'il est deja arrivé depuis 1h15!!
ça y est , c'est fini : 11h25min43s . On relâche . Les larmes monte . Je craque ! Mais que c'est beau de vivre ce moment là.

NE POURRONT LE COMPRENDRE QUE CEUX QUI L'AURONT VECU....(à méditer!!)

Pour finir (j'accélère),  retrouvailles tous ensemble aprés une douche pour manger des saucisses de frankfurt et de la biere pour la recup. Le lendemain direction le magasin IRONMAN : ça y est j'ai obtenu le droit de porter cette marque!! Au final on restera à la ceremonie finale dans une ambiance trés conviviale. On pose les filles à l'aéroport et on prend la route pour Pau. 14h de route plus tard ca yest on est defoncé . On va se coucher . Fin d'un week-end de rêve ! mais on pourra faire et refaire la course je serais toujours content de partager cette aventure avec qui voudra en discuter voir s'y coller!! wink
Maintenant la fin de saison s'annonce en toute tranquilité pour moi , juste du plaisir et le bonheur de devenir PAPA au mois de  septembre... smile smile smile

MERCI A TOUS   

IROMAIN

Dernière modification par I_ROMAIN (Tue-07-14 15:08:01)

128

Re : IM Frankfurt

C'est super intéressant effectivement sussu.
A crois que dans quelques temps il n'y aura plus que des pros ou des ex pro à Hawaï...

129

Re : IM Frankfurt

Bravo Romain ! Merci pour ce récit .
(+) court (+) court !! Quand on commence , plein de chose nous passes par la tête .

130

Re : IM Frankfurt

Super Romain. je suis vraiment content pour toi. Tu n'as rien laché et tu y es arrivé haut la main!
Barvo et merci pour le recit!

131

Re : IM Frankfurt

Bonjour à tous, un grand merci pour vos nombreux encouragements et félicitations, en particulier ceux qui m'ont été personnellement adressés par sms ou email.
4 fois finisher sur Iron man en 3 ans de triathlon au BAT ! Je n'en reviens pas moi-même.
J'ai donc réussi mon challenge d'enchaîner 2 Iron man espacés de 50 jours et j'en suis ravi, même si j'ai pu dire à chaud à l'arrivée que ça n'avait pas été une bonne idée. Car ça n'a pas été sans mal. Après une natation standard (1h25 mn comme d'hab) où je ne suis même pas allé plus vite qu'en mer, j'ai fait le vélo, comme je l'avais prévu afin de me préserver pour le marathon, en restant très souple sur tout le parcours, d'autant plus que si on le compare à Nice ou Lanzarote, il n'est pas vraiment exigeant. Malgré tout, dans les 60 derniers km, j'ai parfois ressenti de petites douleurs aux cuisses qui me laissaient présager de ce qui allait se passer au marathon. Peu après le 28ème km, mes cuisses ont commencé à se tétaniser et j'ai eu par moment la tête qui tournait, je voyais comme des petites étoiles. J'ai alors repensé à ceux que j'avais vu s'effondrer à Lanzarote; également, à Francfort, il y avait le long du parcours des tentes de la croix rouge dans lesquelles il y avait déjà du monde sur les civières. Je me suis alors rappelé que, plutôt qu'essayer, comme l'a noté SUSSU dans l'un de ses commentaires, de rentrer sous les 12 heures, l'objectif était de finir, j'ai commencé à marcher, marcher et encore marcher pour retrouver mes esprits et j'ai pu alors recommencer à courir, dans la logique du moment, pour en finir plus vite. Dans les 150 m, je me sentais talonné par un autre coureur et j'ai entendu dans le public une voix disant en anglais "double-le". J'ai alors retrouvé la force d'accélérer (on ne peut pas décemment parler de sprint) pour ne pas me faire doubler.
Je suis donc enchanté de cet enchaînement de 2 Iron man. Mais si certains arrivent à bien passer le 2ème, ça n'a pas été mon cas, car les 14 derniers km du marathon ont vraiment été très difficiles au niveau des jambes. Ce qui est positif, c'est que la période de récupération active entre les 2 Iron n'est pas très astreignante. Donc, comme annoncé l'an dernier, ça fait bien 2 Iron man pour une seule saison d'entraînement, c'est donc "rentable". En revanche, c'est pour moi un peu frustrant d'avoir fait Francfort en n'étant pas dans une forme optimale, et d'y faire 12h26, beaucoup moins bien que je n'ai pu faire à Nice.

"A chacun son Everest"

132

Re : IM Frankfurt

Bravo Jacques !
2 Ironman dans l'année = bon classement en GA sur le "ranking iroman" . Tu as marqué beaucoup de points . Va voir sur le site ironman . Au bout du 12é ironman , tu as automatiquement ton inscription validée pour Hawaï . Encore un "petit" effort !
Bonne récup.

133

Re : IM Frankfurt

Tout commence pour moi il y a 1 an,  lorsque  je rencontre un midi à la piscine  JEREM et ROMAIN devant une "Pizza", et me lancent ça te dit l'ironman de Frankuft 2014 avec nous? Euh…et pourquoi pas !!!

Je rentre et j'appelle ma petite femme et je lui explique que je ne le ferais pas si elle n'est pas partante dans l'aventure et sa réponse me bouleverse:  " Vas-y inscris-toi , c'est ton rêve, je serai derrière toi avec les enfants à te motiver et t'encourager…!  "
A partir de ce moment je sais que je finirai l'ironman quoi qu'il arrive…. (C'est peut -être prétentieux, mais tant pis!)

Et me voilà parti à lire des revues sur l'entrainement et je commence à réaliser quel chantier cela va être!!!
O
1er challenge perdre 10 Kg en vue du marathon!!! Et ce en 10 mois pour ne pas être trop
fatigué… ensuite me rapprocher( pas trop quand même!!) de Jerem et bénéficier de toute son expérience sur Iron, ( ce qu'il fera avec un très grand plaisir tout au long de la préparation!) 

Les 9 mois de préparation se déroulent bien, avec une superbe prépa en NAT ( Un grand merci à toi Romain!), pas mal de sorties vélo longues, bcp d'enchainements velo/Cap dont notamment une mémorable avec la mobylette Jerem :  1h vélo (35kms/h)-1h CaP- 1h vélo(38kms/h) - 1h20 CaP … Sans parler du super Tri d'Arressy "un pur moment de convivialité entre potes!!!)

Les deux points négatifs durant la préparation sont mon tendon d'Achille capricieux qui m'empêche de m'entrainer correctement en CAP et  la grande déception d'avoir perdu Steph, David et mon ami Chris dans l'aventure…J'avoue avoir pris un pet au moral lorsque Chris m'appelle et me dit que c'est terminé pour lui!!! Mais pas le temps de se morfondre, arrive le Half de Bilbao où je vais savoir si ma préparation est bonne ou pas !!! Temps final: 5H06  tous les voyants sont aux verts me voilà rassuré, en route vers Frankfurt….

La montée sur Frankfurt se passe à merveille avec toute ma petite famille avec une jolie halte "très famille" à Nancy chez les parents de Jerem (j'adore!!!)

Dès l'arrivée à Frankfurt le vendredi  après-midi , je dépose très vite mes bagages ainsi que ma "Team Slimani"  à l'hôtel et je pars repérer le parcours vélo en compagnie de Jerem, Romain et Francky  (Et là pour la première fois ,  je prends conscience  que cela va être long voir très long..)

Le Samedi matin nous récupérons nos dossards, et en début d'après-midi, je pars seul en navette poser mes affaires au parc à vélo… dans le bus très bonne ambiance avec les triathlètes de différentes nationalités (C'est génial!!!) 

A ma descente du bus,  j'aperçois le parc à vélo et je suis réellement impressionné par l'immensité du lieu et le nombre de vélos " c'est la course à l'armement : du beau matos, des vélos à 6000 €- 90000€ plus beaux les uns des autres!!!Ouf je suis émerveillé…"

Je dépose rapidement mon vélo, ensuite je pars voir le plan d'eau où se déroule la partie NaT, et là!!! coup de stress lorsque je découvre le lieu c'est grandiose, magique mais surtout très vaste!!! Bon je ressens très vite je besoin de m'éloigner et de rentrer rapidement auprès de la petit famille afin de me ressourcer..!

Arrive je Jour-J:  Dimanche 6 juillet 2014,

Lever prévu à 3h45 pour une arrivée dans l'aire de transition vers 5h, soit 1h15 avant le départ.

3h30, je ne tiens plus, je me lève, déjeune mon gatosport , puis m'habille,  Jerem tape à la porte pour me proposer un "Café dans la chambre de Romain" et me voilà parti rejoindre la "Famille du BAT" et passer un dernier bon moment de grande convivialité avant le départ!!! 

J'embrasse toute ma petite famille très fort afin de faire une dernière fois le plein de confiance et en route vers la navette puis le plan d'eau!!!

Arrivée au plan d'eau, no stress, je prépare mes affaires, je mets ma combi et en route vers le départ de la Nat, j'aperçois  ma petite famille encore un dernier bisous pour le plein de confiance et là mes deux kids me disent " je suis déjà fière de toi mon papa!" et je m'empresse de mettre rapidement mes lunettes tout comme Romain pour cacher mes larmes qui m'envahissent.
Je rentre dans l'eau, Francky n'est pas loin de moi,  mais je perds de vue Romain et Jeremy… Pas grave @ tte mes amis….

Le départ est donné et là c'est monstrueux des coups de partout durant 400m ou 600m vraiment très dur , je me bats comme un chien pour survivre dans cette machine à laver à taille humaine!!!  Je n'énerve, je n'arrive pas à poser ma Nat, je regarde ma garmin, j'ai déjà 1200m de fait dans cet enfer, je décide de me décaler et de sortir de cet enfer et au bout de 2 ou 300m cela va mieux tant pis j'ai perdu du temps, mais je suis mieux et je comme à poser ma Nat et là je me rends compte  que c'est déjà la sortie à l'australienne!!! La deuxième boucle passe beaucoup mieux, je dépasse pas mal de mecs c'est bon pour le moral!!! ( Merci à Pascal.T de m'avoir prêté sa combi, Super Flexibilité au niveau des épaules vraiment terrible!!); et au final, je sors de l'eau 1h04 pour 4170m… ( pas mal!)

TransitionT1:  Comme d'hab assez lente pour moi ( il faut vraiment que je travaille ça!!!)


Et c'est parti pour le vélo!!  Dès les premiers kilomètres je me sens bien et je me dis que ça va donner!!! Mais je préfère rester prudent, je ronge mon frein, Francky puis Jerem me rattrapent puis ensemble nous rattrapons Romain,

Et commence au Kms 25 les problèmes:

-Je pers mon bidon "avec ma potion magique" pas question de le laisser donc je m'arrête, le ramasse et  je repars comme une furie!!!

Km 30-35:
Lancer à  37, 5 ks/h un concurrent perd son bidon, je ne peux l'éviter, je roule dessus et  perds le contrôle du vélo, je tombe violemment dans le fossé!!! Je me relève je n'ai rien juste une légère égratignure sur la cuisse , je suis content mais cette joie est de courte durée lorsque je m'aperçois de la "gueule du dérailleur arrière", il est tordu et le pignon est fendu en deux… Et là… l'émotion m'envahit, je sens les larmes arriver, et je me dis:  tous ces mois de préparation et les sacrifices familiaux pour abandonner sur casse mécanique, c'est trop "con"!!! Je me reprends et je me dis:" on lâche rien ,tu essaies de réparer et on voit" . J' effectue une réparation à la "Mac Gyver"; je redresse le dérailleur jusqu'au point de rupture, je mets du "Chartterton"( qui me servait à tenir le gels)  sur le pignon, je teste la réparation  ça à l'air de tenir  mise à part que je ne peux plus passer les deux derniers pignon pas grave on fera avec!!! Je repars et je croise tout ce que je peux pour que ma réparation tienne 150 kms!!! 5 min apres être repartis je rattrape Marianne qui me dis  "mais qu'est que tu fous là toi" -" je suis allé au champignons lol!!!" Je lui explique ma chute et elle m'encourage , je la laisse et repars à toute blinde!!!

Km 40 -45:

Je ne suis pas moralement dans la course et me rapproche d'un concurrent  et la sanction tombe d'un arbitre qui arrive à ma hauteur  "Black Card" 6 min de pénalité pour drafting!!!

Je continue, je rattrape Romain lui explique ma chute, ma pénalité, il me reconforte (Merci Rom's) et puis je repars à blinde!!! ( vraiment je sens que j'ai les jambes!!)

2 ou 3 kms plus loin, en bas d'une descente,  je ne vois que trop tardivement la "Penality Box" pour effectuer mes 6 min de pénalité… je m'arrête fait demi-tour et je retourne à pied à la "Penality Box", et là, je comprends vite qu'il faut se placer tel un peloton d'exécution ,j'attends l'arbitre qui arrive pour me passer le Chronomètre au tour du cou que je ne dois absolument pas toucher!", ok les 6min se déroulent, je signe les papiers de ma libération et je repars à vélo à tte blinde!!!

Km 70 :
Je rattrape de nouveau Marianne qui est stupéfaite de me voir!!! Je lui dis "Ras le C…", de nouveau elle m'encourage et je repars @ tt blinde…

Km 90:
Je prends le temps de manger mon petit  sandwich "jambon fromage" cela me fait un bien fou et me donne la hargne d'aller essayer de rattraper Romain qui entre parenthèses fait un très beau vélo.

Et au Km 150; je rattrape Romain, il m'annonce que nous allons faire un vélo sous les 5h40, je suis vraiment bien content de m'être arraché pour reprendre du temps ou plutôt éviter d'en perdre trop !!!


Km 180:
La délivrance, je pose le vélo et me félicite de ma réparation qui a tenue!!!



Transition T2 :  Transition tranquille ( pas rapide mais ça je le savais déjà !!!)

Commence le marathon, la stratégie est simple , je courre les deux premiers tours entre 10 et 11 kms/ h et puis ensuite suivant l'état de forme on va gérer ( après avoir quand même laissé du jus sur la partie vélo!!!! )

Tout se déroule comme prévu sur les 2 premiers tours mais ensuite au km 25 le vide complet!!! Plus rien!!!! Alors j'ai repensé au CR de Steph. B sur les templiers qui disait de penser positif et de toujours continuer d'avancer… donc la voilà ma stratégie pour terminer: "POSITIVE ATTITUDE" et donc je repars en pensant à ma petite famille et aux bons moments passés avec les copains durant la préparation et grâce aussi aux nombreux encouragements des familles de Jerem, Romain et Jacques et ma "Team Slimani" bien évidemment… ça a marché!!! Dernier kilomètre, j'aperçois ma femme, je m'arrête, je l'embrasse, je cherche mes "Kids", je vais leur taper dans la main,  je suis heureux,  j'ai terminé, une larme de joie arrive lors des 50 derniers mètres de  la finish line…. Et jj j'aperçois notre Jerem posté sur la  finish line qui me tend les bras et me dit,  je vous attendais Romain et toi, putain le con, il me fait de nouveau monter les larmes !!!


Merci à tous les "bateux" de m'avoir soutenu et encouragé durant cette formidable épreuve qu'est un IRONMANNNN!!! et je vous souhaite de connaitre de merveilleux moments comme celui là.


J'embrasse particulièrement ma petite Tribu Slimani...qui me donne l'énergie nécessaire pour avancer!!!!

Dernière modification par Karim64 (Wed-07-14 21:24:57)

134

Re : IM Frankfurt

Marianne SUTRA :Récit course Ironman Francfort 2014

Après une saison 2013 de triathlon "blanche"due à une hernie discale me revoilà partie en 2014 avec pour objectif l'Ironman de Francfort .
Grâce à l'impulsion de jéremy « Spiritator », notre locomotive mentale je décide donc  assez tard, de m'engager avec  : Jérémy,  Francky ,David, Jacques, Karim ,Christophe D , Stèph et Romain.
Notre président de club Eric Larripa met aussi la pression :Jacques va me rattraper au nombre d'Ironman  terminés si il en fait 2 cette année ....
J'aime les défis...et je rêve toujours de la qualif  pour Hawaï , mais je suis lucide  . Etant dans la dernière année de ma  catégorie d'âge, ça  va être dur .De plus mon niveau càp déjà pas terrible  a chuté à cause de ma hernie discale et du manque d’entraînements.

Jour de course:
Je me lève à trois heures du matin. J'ai bien dormi. Je dois prendre la navette pour me rendre au lac accompagnée de mon père et de Léo mon neveu. Toutes les routes autour de Francfort sont fermées. Une organisation impressionnante. La pression monte...il fait nuit, on est tous en mode zombies.le silence règne.je suis déterminée.

Natation
Je décide de partir sur la gauche : j'avais visualisé sur des vidéos qu'il valait mieux viser les bouées en partant de la gauche.
C'est parti pour 3,8 km de natation, j'entends à peine le départ à cause de l'hélicoptère . Et c'est parti pour la baston !
Très difficile de poser sa natation, on est très serré.Je bois pas mal d'eau, mais je me dis que je m'hydrate .
La sortie à l'australienne se passe bien au bout de 2,1 km, et je repars pour la deuxième boucle.
J'ai de bonnes sensations j'avais prévu de nager à trois temps : je fais du trois temps et du quatre tempscomme conseillé par Romain , ma navigation est bonne  je regarde souvent les bouées je prends moins de coups. J'en mets quelques uns aussi...;-)
Je sors de l'eau, J’attaque le mur de sable. ..je ne vois pas mon chrono. Comme prévu c’est une belle galère cette montée dans le sable ,je récupère mon sac de transition ,j'ai l'impression d'être la première car tous les autres sacs bleus de ma caté sont encore là.
Temps natation 1H08'06''
Vélo
c'est parti pour 180 km de vélo et je veux me faire plaisir.
Eric m'avait dit de ne pas partir trop vite mais je suis dans une telle euphorie que j'ai l'impression que je n'appuie  même pas sur les pédales et mon compteur indique 42 !
Jérémy me rattrape au 8eme et il m'encourage. Je suis très très bien.
Je reviens sur Karim qui a chuté dans un virage . Il va bien , il a la méga pêche , toujours le sourire, on s'encourage .
J attaque une grosse bosse linéaire « the beast » que j'avais reconnu qui passe facile , dans la côte je me fais doubler par une danoise avec une lenticulaire qui envoie du très lourd ,je suis impressionnée par sa puissance!!!on dirait  Larricoglou !!!!
le secteur pavé arrive : « the hell »  dans les chocs je perds mon boyau et ma bombe anti-crevaison pourtant fixé par Pierre derrière ma selle.
Je ne suis pas la seule à perdre du matos  car il y en a beaucoup  parterre....coup de stress, je n'ai plus le droit de crever …
km70 revoilà Karim ! Il revient sur moi   je lui dit «  qu'est ce que tu fous là ? » LOL !
il a pris un carton jaune : 6mn de pénalité dans une tente jaune « penality box » (comme Franky ) car il ne doublait pas  assez vite ! Très frustrant et injustifié … ça m'était arrivé à Regensburg et je l'avais eu très très mauvaise.on s'encourage et il repart.
Km86 fin de la première boucle dernière côte «  heartbreak hill « une ambiance de folie chez les spectateurs avec en haut de la bosse une musique hard rock à bloc et des allemands déchaînés! Des drapeaux POWERBAR tous les 10 mètres..... c'est dingue,  ça donne des frissons... j'entends » sutra ! Sutra ! Sutra !Ils encouragent beaucoup , crient , ça fait vraiment du bien.
j'attaque la deuxième boucle
km105 :le vent s'est vraiment renforcé , toute la partie en campagne est un vrai calvaire car face au vent ! Je sens que je vais moins vite je souffre plus. Je serre les dents. C'est pareil pour tout le monde me dis-je.La chaleur se fait de plus en plus sentir.  Vivement le marathon!
Avec le vent, je ressens clairement que mon allure chute. J'ai la hargne .Bref, je dois me recentrer sur MA course.
Fin du vélo , je pose hacher  complet,  j'ai forcé  sur le plat du retour.J’aurai pu lever le pied à vélo pour être plus fraîche sur le marathon, mais là au moins, je me suis fait plaisir .
Temps vélo 6H02'
Marathon 42,195km
Et maintenant commence  pour moi l'exercice de résistance à la grosse ,grosse douleur. Je le sais. En plus le fait d'être nulle à pied , de toujours me  faire rattraper dans cette partie, c'est vraiment très très dur à gérer mentalement.
Transition très longue sous la tente puis un arrêt aussi de 10 mn au premier ravito :car il fait très chaud et  je ne supporte pas  la chaleur !!  il fait 30°C le long du Main.. A tous les ravitos je m'arrose prend de l'iso prends de « l'EISSSSSS « !!! de la glace en allemand que je mets direct dans ma trifonction :ça fait floc ! floc !quand je cours  mais je m'en moque ça m'apporte de la fraîcheur . Pour le solide :gels et banane, mais les gels à partir du 2ème tour  (sur les 4 de 10,5) ne passent plus j'ai trop mal au ventre donc je finis à la banane .
La dernière ligne droite sur le tapis du sponsor MERCEDES est royale , je tape un pseudo sprint avec une vieille peau comme moi , que je gagne , YES ! Je passe la ligne , je suis heureuse
temps final 12H33. Grosse médaille autour du cou ! organisation après course parfaite avec douche , buffet , massage,  bain glacé bref le truc proche de « the paradise « !!!!
je vois mon père et Léo . Merci au passage ,papa ,d'être là pour moi dans ces moments là .
Une pensée pour les blessés Steph, Christophe et David : ce n'est que partie remise pour eux.C'est sûr !

Préparer un Ironman,   Ce n'est pas tous les jours facile ,  entre l’entraînement, le travail , la famille ,la vie quoi , la vie normale . J'ai parfois l'impression de ne pas faire les choses correctement . De négliger certains aspects de ma vie et je me pose beaucoup de questions sur comment font les autres ironmen et ironwomen . Ceux qui sont beaucoup plus forts par exemple : La vainqueur de ma catégorie age group cours le marathon en 3H 20 . quelle performance ! ( Jérémy cours en 3H25 et Franky 3H 35 pour vous donner une idée ) Il me semble que la qualif pour hawaï est réservé de nos jours à une catégorie d'amateurs qui n'en sont plus.
Classement: 7émé de ma catégorie
5éme du championnat d'Europe Ironman


Merci...
Je ne pense pas que j'aurais pu rebondir cette saison sans Eric, mon mari qui me supporte toute l'année …me soutient dans les moments difficiles..... pas facile….merci à ma fille ,Marine qui est mon rayon de soleil permanent   , au bureau du Billère athlétic triathlon pour son soutien , mon club de vélo l'avenir de Bizanos avec qui je roule beaucoup,  et bien sûr merci à  mon papa que j'aime.
Merci  à Romain pour les supers entraînements natation ( bravo pour ton premier Ironman )
Merci à Pierre pour son aide et ses conseils.

135

Re : IM Frankfurt

Oh que c'est émouvant de vous lire!
Bravo Mariane, bravo Karim. Vous êtes vraiment des champions!
Je crois qu'il n'en manque plus qu'un.... Francky?
Je l'ai déjà dit avant mais encore un énorme BRAVO à tous. impressionant...

136

Re : IM Frankfurt

C'est vrai que c'est une belle aventure entre copains, c'est vraiment du lourd et c'est pour cela que nous avons fait une grosse préparation.
Merci à tous pour vos encouragements, aux coachs pour leur super travail, à ma famille, et  à celle de Jérémy pour leur accueil à Nancy, vraiment adorable…
Se trouver au départ d'une telle course c'est vraiment un souvenir inoubliable, imaginez, 2800 personnes en combi au bord d'un lac, avec l'hymne Allemand et puis ensuite les cloches de ACDC, PUTAIN C ENORME!!!!
C'est parti pour la natation, c'est la guerre, il faut attendre au moins 200m avant d'arriver à nager correctement et se faufiler, après je trouve mon tempo. Je termine en 1h05, une transition tranquille, surtout ne rien oublier.
Enfin sur le vélo, le début c'est du tout droit, tout plat, donc sur les prolongateurs à plus de 40 km tout en ravitaillant.
Les bosses se succèdent, toutes sur la plaque (ça sert à quoi l'autre en dessous? smile) je double pas mal ça fait du bien au moral et les kilomètres défilent. A la fin du 2ème tour les choses se compliquent, lors d’un dépassement je prends un carton jaune, en gros je comprends qu’il faut doubler plus vite, je m’arrête pour la pénalité au 2ème tour , juste une signature et en avant. C’est super long 180 km même quand tu fais que le vélo, alors je préfère gérer un peu histoire de pouvoir courir après. Voilà enfin la fin du vélo, de nouveau une transition tranquille et c’est parti pour un Marathon. Le 1er kilo est plutôt dur, il faut que corps se réhabitue à la position debout. Au départ le chrono est bon, il faut même que je ralentisse car je sais que le plus dur reste à venir.  Dans le 2ème tour les chronos sont moins bon, mais ce n’est pas grave, il faut maintenir l’allure. Au 3ème tour c’est pire, je perds de plus en plus de temps sur les ravitos, j’ai besoin de ces moments pour récupérer et ensuite me relancer. Au 4ème tour ça va un peu mieux et je commence à calculer que je peux encore passer sous les 10 h, cet objectif me permet de me remobiliser, c’est possible mais il faut juste courir plus vite et prendre les ravitos sans s’arrêter. Au final je termine en sprint et je passe sous les 10h, 9h 59m 53s.

Voilà c'est fait, je suis un IRONMAN, je suis très heureux de l'avoir fait mais aussi très heureux que ce soit fait, maintenant je vais profiter de la vie et me positionner plutôt sur du M.
Au fait maintenant mon nouveau Pseudo sera FRANCK FORT smile

" On lâche rien "

137

Re : IM Frankfurt

Merci à vous 6 pour vos CR...
J'ai vraiment pris du plaisir à les lire et à les relire...

A travers vos récits, se dégagent beaucoup d'émotions...
On ressent aussi des liens forts d'amitié entre vous, vraisemblablement amplifiés par tout ce que vous avez pu vivre ensemble depuis le début de la prépa de cet IM.

Encore BRAVO à vous 6........et aussi à notre coach SUSSU qui a fait un travail remarquable pour vous amener à ces niveaux de perf.

A jeudi (17/07 à 20h00) pour partager avec vous les grands moments vécus à Francfort

Re : IM Frankfurt

Merci pour vos comptes rendus, je me suis régalé à les lires...vous avez vraiment fait ts les 6 qqe chose d énorme et avez eu de grosses ressources mentales et de motiv pour ne pas vous disperser pdt ces longs mois de prepa....je suis vraiment admiratif et heureux de vous voir tous finir honorablement....vous faites chaud au coeur et quelle belle émulation, vous avez été énormes!! Chapeau bas et bonne recup'
Biz
Francky c mon pseudo qui bloqué pour poster...c TT bon!!

139

Re : IM Frankfurt

Que des M , Francky , ç'a fait un peu taffiole !
Bonne récup. à tous . A jeudi prochain.

140

Re : IM Frankfurt

Ils sont pas beaux nos finishers sur leurs photos ?
http://www.finisherpix.com/events/singl … d=63088513

Marianne 944
Romain 1266
Jerem 1429
Karim 2295
Francky 2622
Jacques 2928

141

Re : IM Frankfurt

Francky aurait été qualifié si ....... Dernière qualif à 10h18'
http://m.ironman.com/~/media/4717be4512 … ebsite.pdf

142

Re : IM Frankfurt

Salut Sussu, salut à tous

Entre Franck 42eme et le dernier qualifié 73eme, il y a 30 autres concurrents.

Ulli Krastev (le 73eme) a été qualifié car il a concouru dans le slot CEO Challenge (les gars qui ont du pouvoir et du pognon).

Je pense que c'est pour cela qu'il est qualifié.

143

Re : IM Frankfurt

C'est quoi ce CEO challenge ?

144

Re : IM Frankfurt

CEO= chief executive officer, donc entrepreneur ou patron de boîte...