Tout commence pour moi il y a 1 an, lorsque je rencontre un midi à la piscine JEREM et ROMAIN devant une "Pizza", et me lancent ça te dit l'ironman de Frankuft 2014 avec nous? Euh…et pourquoi pas !!!
Je rentre et j'appelle ma petite femme et je lui explique que je ne le ferais pas si elle n'est pas partante dans l'aventure et sa réponse me bouleverse: " Vas-y inscris-toi , c'est ton rêve, je serai derrière toi avec les enfants à te motiver et t'encourager…! "
A partir de ce moment je sais que je finirai l'ironman quoi qu'il arrive…. (C'est peut -être prétentieux, mais tant pis!)
Et me voilà parti à lire des revues sur l'entrainement et je commence à réaliser quel chantier cela va être!!!
O
1er challenge perdre 10 Kg en vue du marathon!!! Et ce en 10 mois pour ne pas être trop
fatigué… ensuite me rapprocher( pas trop quand même!!) de Jerem et bénéficier de toute son expérience sur Iron, ( ce qu'il fera avec un très grand plaisir tout au long de la préparation!)
Les 9 mois de préparation se déroulent bien, avec une superbe prépa en NAT ( Un grand merci à toi Romain!), pas mal de sorties vélo longues, bcp d'enchainements velo/Cap dont notamment une mémorable avec la mobylette Jerem : 1h vélo (35kms/h)-1h CaP- 1h vélo(38kms/h) - 1h20 CaP … Sans parler du super Tri d'Arressy "un pur moment de convivialité entre potes!!!)
Les deux points négatifs durant la préparation sont mon tendon d'Achille capricieux qui m'empêche de m'entrainer correctement en CAP et la grande déception d'avoir perdu Steph, David et mon ami Chris dans l'aventure…J'avoue avoir pris un pet au moral lorsque Chris m'appelle et me dit que c'est terminé pour lui!!! Mais pas le temps de se morfondre, arrive le Half de Bilbao où je vais savoir si ma préparation est bonne ou pas !!! Temps final: 5H06 tous les voyants sont aux verts me voilà rassuré, en route vers Frankfurt….
La montée sur Frankfurt se passe à merveille avec toute ma petite famille avec une jolie halte "très famille" à Nancy chez les parents de Jerem (j'adore!!!)
Dès l'arrivée à Frankfurt le vendredi après-midi , je dépose très vite mes bagages ainsi que ma "Team Slimani" à l'hôtel et je pars repérer le parcours vélo en compagnie de Jerem, Romain et Francky (Et là pour la première fois , je prends conscience que cela va être long voir très long..)
Le Samedi matin nous récupérons nos dossards, et en début d'après-midi, je pars seul en navette poser mes affaires au parc à vélo… dans le bus très bonne ambiance avec les triathlètes de différentes nationalités (C'est génial!!!)
A ma descente du bus, j'aperçois le parc à vélo et je suis réellement impressionné par l'immensité du lieu et le nombre de vélos " c'est la course à l'armement : du beau matos, des vélos à 6000 €- 90000€ plus beaux les uns des autres!!!Ouf je suis émerveillé…"
Je dépose rapidement mon vélo, ensuite je pars voir le plan d'eau où se déroule la partie NaT, et là!!! coup de stress lorsque je découvre le lieu c'est grandiose, magique mais surtout très vaste!!! Bon je ressens très vite je besoin de m'éloigner et de rentrer rapidement auprès de la petit famille afin de me ressourcer..!
Arrive je Jour-J: Dimanche 6 juillet 2014,
Lever prévu à 3h45 pour une arrivée dans l'aire de transition vers 5h, soit 1h15 avant le départ.
3h30, je ne tiens plus, je me lève, déjeune mon gatosport , puis m'habille, Jerem tape à la porte pour me proposer un "Café dans la chambre de Romain" et me voilà parti rejoindre la "Famille du BAT" et passer un dernier bon moment de grande convivialité avant le départ!!!
J'embrasse toute ma petite famille très fort afin de faire une dernière fois le plein de confiance et en route vers la navette puis le plan d'eau!!!
Arrivée au plan d'eau, no stress, je prépare mes affaires, je mets ma combi et en route vers le départ de la Nat, j'aperçois ma petite famille encore un dernier bisous pour le plein de confiance et là mes deux kids me disent " je suis déjà fière de toi mon papa!" et je m'empresse de mettre rapidement mes lunettes tout comme Romain pour cacher mes larmes qui m'envahissent.
Je rentre dans l'eau, Francky n'est pas loin de moi, mais je perds de vue Romain et Jeremy… Pas grave @ tte mes amis….
Le départ est donné et là c'est monstrueux des coups de partout durant 400m ou 600m vraiment très dur , je me bats comme un chien pour survivre dans cette machine à laver à taille humaine!!! Je n'énerve, je n'arrive pas à poser ma Nat, je regarde ma garmin, j'ai déjà 1200m de fait dans cet enfer, je décide de me décaler et de sortir de cet enfer et au bout de 2 ou 300m cela va mieux tant pis j'ai perdu du temps, mais je suis mieux et je comme à poser ma Nat et là je me rends compte que c'est déjà la sortie à l'australienne!!! La deuxième boucle passe beaucoup mieux, je dépasse pas mal de mecs c'est bon pour le moral!!! ( Merci à Pascal.T de m'avoir prêté sa combi, Super Flexibilité au niveau des épaules vraiment terrible!!); et au final, je sors de l'eau 1h04 pour 4170m… ( pas mal!)
TransitionT1: Comme d'hab assez lente pour moi ( il faut vraiment que je travaille ça!!!)
Et c'est parti pour le vélo!! Dès les premiers kilomètres je me sens bien et je me dis que ça va donner!!! Mais je préfère rester prudent, je ronge mon frein, Francky puis Jerem me rattrapent puis ensemble nous rattrapons Romain,
Et commence au Kms 25 les problèmes:
-Je pers mon bidon "avec ma potion magique" pas question de le laisser donc je m'arrête, le ramasse et je repars comme une furie!!!
Km 30-35:
Lancer à 37, 5 ks/h un concurrent perd son bidon, je ne peux l'éviter, je roule dessus et perds le contrôle du vélo, je tombe violemment dans le fossé!!! Je me relève je n'ai rien juste une légère égratignure sur la cuisse , je suis content mais cette joie est de courte durée lorsque je m'aperçois de la "gueule du dérailleur arrière", il est tordu et le pignon est fendu en deux… Et là… l'émotion m'envahit, je sens les larmes arriver, et je me dis: tous ces mois de préparation et les sacrifices familiaux pour abandonner sur casse mécanique, c'est trop "con"!!! Je me reprends et je me dis:" on lâche rien ,tu essaies de réparer et on voit" . J' effectue une réparation à la "Mac Gyver"; je redresse le dérailleur jusqu'au point de rupture, je mets du "Chartterton"( qui me servait à tenir le gels) sur le pignon, je teste la réparation ça à l'air de tenir mise à part que je ne peux plus passer les deux derniers pignon pas grave on fera avec!!! Je repars et je croise tout ce que je peux pour que ma réparation tienne 150 kms!!! 5 min apres être repartis je rattrape Marianne qui me dis "mais qu'est que tu fous là toi" -" je suis allé au champignons lol!!!" Je lui explique ma chute et elle m'encourage , je la laisse et repars à toute blinde!!!
Km 40 -45:
Je ne suis pas moralement dans la course et me rapproche d'un concurrent et la sanction tombe d'un arbitre qui arrive à ma hauteur "Black Card" 6 min de pénalité pour drafting!!!
Je continue, je rattrape Romain lui explique ma chute, ma pénalité, il me reconforte (Merci Rom's) et puis je repars à blinde!!! ( vraiment je sens que j'ai les jambes!!)
2 ou 3 kms plus loin, en bas d'une descente, je ne vois que trop tardivement la "Penality Box" pour effectuer mes 6 min de pénalité… je m'arrête fait demi-tour et je retourne à pied à la "Penality Box", et là, je comprends vite qu'il faut se placer tel un peloton d'exécution ,j'attends l'arbitre qui arrive pour me passer le Chronomètre au tour du cou que je ne dois absolument pas toucher!", ok les 6min se déroulent, je signe les papiers de ma libération et je repars à vélo à tte blinde!!!
Km 70 :
Je rattrape de nouveau Marianne qui est stupéfaite de me voir!!! Je lui dis "Ras le C…", de nouveau elle m'encourage et je repars @ tt blinde…
Km 90:
Je prends le temps de manger mon petit sandwich "jambon fromage" cela me fait un bien fou et me donne la hargne d'aller essayer de rattraper Romain qui entre parenthèses fait un très beau vélo.
Et au Km 150; je rattrape Romain, il m'annonce que nous allons faire un vélo sous les 5h40, je suis vraiment bien content de m'être arraché pour reprendre du temps ou plutôt éviter d'en perdre trop !!!
Km 180:
La délivrance, je pose le vélo et me félicite de ma réparation qui a tenue!!!
Transition T2 : Transition tranquille ( pas rapide mais ça je le savais déjà !!!)
Commence le marathon, la stratégie est simple , je courre les deux premiers tours entre 10 et 11 kms/ h et puis ensuite suivant l'état de forme on va gérer ( après avoir quand même laissé du jus sur la partie vélo!!!! )
Tout se déroule comme prévu sur les 2 premiers tours mais ensuite au km 25 le vide complet!!! Plus rien!!!! Alors j'ai repensé au CR de Steph. B sur les templiers qui disait de penser positif et de toujours continuer d'avancer… donc la voilà ma stratégie pour terminer: "POSITIVE ATTITUDE" et donc je repars en pensant à ma petite famille et aux bons moments passés avec les copains durant la préparation et grâce aussi aux nombreux encouragements des familles de Jerem, Romain et Jacques et ma "Team Slimani" bien évidemment… ça a marché!!! Dernier kilomètre, j'aperçois ma femme, je m'arrête, je l'embrasse, je cherche mes "Kids", je vais leur taper dans la main, je suis heureux, j'ai terminé, une larme de joie arrive lors des 50 derniers mètres de la finish line…. Et jj j'aperçois notre Jerem posté sur la finish line qui me tend les bras et me dit, je vous attendais Romain et toi, putain le con, il me fait de nouveau monter les larmes !!!
Merci à tous les "bateux" de m'avoir soutenu et encouragé durant cette formidable épreuve qu'est un IRONMANNNN!!! et je vous souhaite de connaitre de merveilleux moments comme celui là.
J'embrasse particulièrement ma petite Tribu Slimani...qui me donne l'énergie nécessaire pour avancer!!!!
Dernière modification par Karim64 (Wed-07-14 21:24:57)