Sujet : Marseille Cassis
J'ai fait Marseille Cassis dimanche dernier avec mon père (76 ans) pour qui c'était la dernière compétition (mais ça fait plusieurs fois qu'il le dit, il voit ça au jour le jour en fonction de sa forme et de sa santé, donc à suivre).
Pour lui, 2h33 (bravo à lui, en plus il a chuté dans la dernière descente et a fini avec du sang des genoux à la tête); pour moi, 1h37. L'organisation ne donne pour l'instant que les classements scratch qui ne sont pas significatifs compte tenu du nombre (14487 classés, ça met du temps à se mettre en branle quand le départ est donné.
J'ai la fierté d'avoir battu Marc RAQUIL de 44 secondes, comme quoi on peut avoir été champion de France et 3 ème mondial au 400 m sans être un très bon fondeur (c'est toutefois la 1ère fois qu'il faisait 20 km en compétition, il n'avait pas dépassé 15 jusqu'à présent). Un seul regret : au classement scratch, il est 1976 ème et je suis 1977 une seconde derrière lui; je ne l'ai pas reconnu sur le moment, j'ai vu cela dans les résultats, sinon, je me serai offert le petit plaisir de le gratter sur la ligne d'arrivée devant les caméras ...
Magnifiques vues sur Marseille pendant la montée et sur la baie de Cassis lors de la descente, je recommande à tous cette prestigieuse épreuve où, comme à l'Ossaloise, la montée n'est pas la partie la plus difficile.