Sujet : Rando mercredi 11.11.15

Etant donné que l’été joue les prolongations au moins jusqu’à mercredi et que c’est,qui plus est, jour férié,  je voulais proposer une sortie montagne en vallée d’Aspe ou d’Ossau ; si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester et à donner des idées de rando! smile (d’ailleurs, j’en balance une au passage, le pic d’Anie !)

Dernière modification par Pauline (Sun-11-15 23:27:31)

2

Re : Rando mercredi 11.11.15

C'est très sympa le Pic d'Anie, je suis partant.

" On lâche rien "

Re : Rando mercredi 11.11.15

Motivé aussi

4

Re : Rando mercredi 11.11.15

Motivé aussi !

5

Re : Rando mercredi 11.11.15

Finalement, rendez-vous pour les motivés mercredi 8h au parking du pont d'Oly (rond point sur la rocade de Jurançon)! smile

Re : Rando mercredi 11.11.15

J'amène 1 saucisson et 1 petit remontant wink
A mercredi

Re : Rando mercredi 11.11.15

comme le dit si bien Franck, très belle rando; mais j'ai prévu d'aller faire  le pic de la Sagette avec Cath.

Re : Rando mercredi 11.11.15

Peut être partant  aussi
la balade part d ou' et çà prend combien de temps cette balade ?

Re : Rando mercredi 11.11.15

es ce qu il faut du matériel spécial ou Bâtons et chaussures de montagne  çà suffit ?

10

Re : Rando mercredi 11.11.15

Le départ de la rando se fait au niveau du lieu dit de Labérouat en vallée d'Aspe et on ira ensemble après un départ groupé depuis Jurançon (rdv au castel du pont d'Oly).
Il y a 1250m de dénivelé positif (pic à 2500m et quelques), pour 14km au total. Concernant le matos, normalement rien besoin d'autres mis à part chaussures de rando et bâtons éventuellement wink
Voilou, et ça va être chouette, on t'attend!

11

Re : Rando mercredi 11.11.15

(Donc pour les temps pardon, ça fait environ 3h30 l'aller, deux heures et quelques le retour je pense! Mais je ne l'ai encore jamais fait, Francky saura mieux que moi! smile)

Dernière modification par Pauline (Tue-11-15 07:17:34)

12

Re : Rando mercredi 11.11.15

Salut à tous,
J'ai fait le pic d'Anie depuis le pas de Sanchez cet été. Donné en 7h sans les pauses, fait en 11 à cause d'une purée de pois qui nous empêchait complètement de nous orienter... Vous aurez beau temps a priori mais il y a un pierrier (chaussures montantes conseillées d'ailleurs) à passer dans lequel le chemin est très peu évident (il y a des cairns partout). Du coup, soit l'un de vous a un gps, soit je vois conseille de partir un peu plus tôt. Il y a de la route et la nuit tombe entre 17h30 et 18h.
Pour info il y a un nouveau GR qui n'est pas sur les cartes mais qui vous amènera jusqu'au pierrier.
Bonne rando !

13

Re : Rando mercredi 11.11.15

Salut,
Je l'ai fait aussi cet été c'est tellement beau :-)  Il faut 7h-7h30 pour la boucle qui fait 1400m de déniv:
J'ai pris le départ du refuge de l'Abérouat, ensuite boucle par le pas d'Azun après la cabane de berger, le pas de l'Osque qui mène aux pistes de ski et au plateau de Pescamou (GR10 tout le long, impossible de se perdre). Là on sort du GR10, il faut viser la crête qui descend du pic d'Arlas et suivre les cairns dans le lapiaz jusqu'au pic d'Anie. C'est assez raide sur la fin. La descente se fait par le même chemin pendant 5 minutes jusqu'à une bifurcation plein nord direction la cabane de berger du début et ensuite retour aux voitures par le GR10. Il y a des cairns tout le long mais il faut bien regarder.. Si vous faites l'A/R à partir de la cabane du berger c'est beaucoup plus court mais vous évitez le lapiaz qui pour moi est le plus beau moment de la rando.
Marika a raison faites gaffe il fait nuit vite prenez des frontales ou faites le en courant ou partez plus tôt ;-)
ça me donne envie d'y revenir!
Profitez bien...

14

Re : Rando mercredi 11.11.15

Sinon je viens d'y penser, vous partez du télésiège du Braca à la Pierre St Martin et vous faites la même boucle en 5h30, ce qui évite l'A/R entre le refuge de l'Abérouat et la cabane du berger qui est long et n'a pas beaucoup d'interêt.

15

Re : Rando mercredi 11.11.15

Voilà le lien vers le topo:
http://www.pyrandonnees.fr/rando_pic_anie_aberouat.php
Concernant le matos, c'est mieux avec des battons et moi je préfère les chaussures de montagne, mais il y a pleins de monde en tennis. Il faut bien sur prévoir de quoi se couvrir et de quoi manger.
On peut avancer le départ à 7h30, mais sur ce topo ils annoncent 5h30, donc en prenant du temps pour manger la haut;) on a un peu de marge.
La météo va être top, donc pas de soucis dans les lapiaz

" On lâche rien "

16

Re : Rando mercredi 11.11.15

7h30 ou 8h alors?

17

Re : Rando mercredi 11.11.15

Effectivement, en regardant à nouveau, sur le site topo pyrénees, ils donnent environ 7h depuis Labérouat. Je vous propose qu'on avise demain sur l'itinéraire définitif, mais qu'on parte quand même à 7h30 depuis le pont d'Oly pour être tranquille (sinon vous allez courir et me perdre je le sens!^^). Bien sur, si quelqu'un préfére vraiment 8h, pas de souci, on s'adaptera!

18

Re : Rando mercredi 11.11.15

Merci pour vos conseils Aurélie et Marika! smile

19

Re : Rando mercredi 11.11.15

Moi je suis Ok pour 7h30

" On lâche rien "

20

Re : Rando mercredi 11.11.15

OK pour 7H30 aussi. A demain