Sujet : Prépa Pyrenea

Je me pose la question suivante :
comment bien gérer les dernières semaines de préparation à la Pyrenea ?
  - notamment à quel moment réduire le rythme d'entrainement, que ce soit en volume ou en intensité, pour arriver suffisamment "frais" ?

Par ex, je tourne depuis janvier à 2 sorties CAP et 1 sortie vélo par semaine (et 0 de ski). Quand me conseilleriez vous de lever le pied (en particulier ceux qui ont l'expérience des éditions précédentes) ?

Merci de vos réponses,
Patrick Duchaine

2

Re : Prépa Pyrenea

Comme francky.. Tout à fond!!!:-)

3

Je pense que tu peux continuer comme ça jusqu'à la dernière semaine incluse avec une petite sortie de 30' CàP avec quelques longueurs de vitesse + 30' vélo souple (ou Hometrainer si t'en as un) le vendredi.
Même si on est tous différents et qu'il n'y a pas de règle à mon avis, c'est ce que j'ai fais l'an passé la dernière semaine, sans casser trois pattes à un canard le dimanche, la course s'est très bien passée.

4

Généralement , la dernière grosse sortie se situe 10j avant ! Le WE de Pâques avec 3 jours , te permet de faire encore un enchaînement , en te laissant un jour off pour récupérer .
La dernière semaine , tu dors bien , tu fais des rappels courts sans intensité  , et y a plus qu'à !

Sachant que le ski de rando de la Pyrénéa se fait sur "la fraîcheur" (relative) à la fin du vélo .
Il faut être prêt à pied (1h20-25) à 85-90% (ça court toujours vite le jour j).
Un vélo sans tout donner (surtout jusqu'aux Eaux Bonnes) , en pensant à s'alimenter .
Et le ski de rando , avec ce qu'il reste ....

5

merci des conseils

y a plus qu'à ...