Sujet : Trail des tranchées (Verdun), trail de mémoire

Dimanche dernier, j'ai couru le trail des tranchées à Verdun, 55.8 km, et je me classe 120ème sur 233 finishers. Je n'ai pas trouvé la dénivelée, mais la majeure partie du parcours s'effectue en zone rouge dans la zone des combats, reliant les forts et ouvrages intermédiaires à travers les tranchées, boyaux, trous d'obus et ravins, avec parfois quelques zones humides où la boue colle aux pieds (certains y ont laissé une chaussure), ce qui rang le parcours très casse pattes. Si bien que pour une distance inférieure de 20 km et une dénivelée bien moindre que le grand trail des Templiers, je l'ai pourtant trouvé plus dur. Le départ se fait à la nécropole de Douaumont, entre l'ossuaire et le gigantesque cimetière (75000 tombes), arrivée à la citadelle souterraine de Verdun, là où fut choisi le soldat inconnu qui se trouve sous l'arc de triomphe à Paris. J'ai fait ce trail en mémoire de mon arrière grand père mort à Verdun le 27 juin 1916 dans le secteur du fort de Vaux. Cela valait bien que je sacrifie une Pyrénéa qu'exceptionnellement donc, je ne ferai pas cette année.
Bonne Pyrénéa demain à ceux qui la font

"A chacun son Everest"

2

Re : Trail des tranchées (Verdun), trail de mémoire

J'ai oublié : temps de courses 7h12

"A chacun son Everest"

3

Re : Trail des tranchées (Verdun), trail de mémoire

Bravo Jacques !!! Bonne récup

4

Re : Trail des tranchées (Verdun), trail de mémoire

BRavo Jacques!! Belle initiative de course

Re : Trail des tranchées (Verdun), trail de mémoire

chacun son histoire. celle là elle est belle.
bonne recup.

Re : Trail des tranchées (Verdun), trail de mémoire

Respect Jacques !