Sujet : CCC (Courmayeur Champex Chamonix) 30 et 31 août 2019

Je suis finisher de la CCC (100 km / 6156 m D+), une des petites soeurs de l'UTMB, en 23h 32mn 56", soit 4.2 km/h, sachant que l'on avait 26h30 pour terminer le parcours dans les délais et être classé. Je fais 1017ème sur 2132 partants / 1578 finishers au général, et 112ème V2H sur 323 partants / 216 finishers. Il y a eu 554 abandons dont 107 dans ma catégorie.

Le départ a eu lieu le 30 matin en 3 vagues, 9h00, 9h15 et 9h30 (9h15 pour moi) afin de fluidifier un peu la course. La météo du matin était idéale, mais il a fait très chaud l'après-midi, dès la fin de matinée. Puis une nuit pas trop fraîche malgré l'altitude. Bref, comme pour la diagonale, je pense que j'ai eu de la chance pour les conditions météo. Et donc, comme pour la diagonale, je suis surpris par le nombre d'abandons sachant que pour s'inscrire à ce type de trail, il faut justifier d'être finisher sur 2 trails d'un certain niveau dans les 2 années qui précèdent l'inscription. Même si c'est vrai que c'était très dur, mais ça, on s'en doute quand on s'inscrit.

En tout cas, c'est une belle course de montagne autour du Mont-Blanc, très cosmopolite (beaucoup d'Asiatiques, Amérique du Nord et Amérique du Sud, Europe du Nord, pays de l'Est, beaucoup d'Espagnols et d'Allemands), très exigeante, quelques jours après, je suis encore fatigué. Je suis parfois passé par des moments difficiles pendant la nuit et je perds des places dans la dernière partie, mais, fidèle à la devise du club, je n'ai rien lâché ...

"A chacun son Everest"

2

Re : CCC (Courmayeur Champex Chamonix) 30 et 31 août 2019

Super , Jacques !
Bravo .

Quand tu vois qu'il y a 40% d'abandon à l'UTMB : bizarre !

Re : CCC (Courmayeur Champex Chamonix) 30 et 31 août 2019

Continue à rien lâcher bravo

Re : CCC (Courmayeur Champex Chamonix) 30 et 31 août 2019

Félicitation encore. Pas de bruit pas de vague mais efficace, passionné et endurant.

Re : CCC (Courmayeur Champex Chamonix) 30 et 31 août 2019

Félicitations