Sujet : Achat prolongateur long

Salut les sportifs,

Cette année à la Pyrénéa je ne pourrai pas me faire drafter par Karim comme lors de ma première expérience, déjà pcq c'est interdit, et puis aussi pcq qu'il va prendre froid en m'attendant à Rébénacq ;-)
Bref faut que j'achète un prolongateur, surtout que mon bike est un peu petit pour moi, donc ce sera bien mieux.
A priori le même que Taiotoshi?
Un Deda je crois, mais je sais plus quel modèle c'est, on peut modifier l'angle des bras, et bien sûr la longueur.
J'ai un Spécialized Roubaix SL avec le cintre de série, je sais pas si tous les prolong sont compatibles avec ces cintres. 
Et puis après reste plus qu'à savoir où je peux l'acheter/le commander?

Merci d'avance,
A+

2

Re : Achat prolongateur long

Salut Nico,

Mesure bien le Ø du cintre au ras de la potence là où tu vas fixer les colliers des prolonges.
Les cintres plutôt ancien font 26 mm je crois et les récente font 31.8 mm.
Tu contrôle ça puis partant de là, fais bien attention de commander des prolongateur avec des colliers de serrage du même diamètre.

Le Deda Due est celui qui a le plus de "réglages" possible :
en longueur,l'espacement des appuis avants-bras, mais aussi en faisant tourner les tubes dans les collier, tu peux rapprocher ou éloigner les extrémités où tu poses les mains.
Le Deda Uno est bien si tu préfères ne pas casser ton poignet pour tenir les extrémités.

J'ai merdé un peu en prenant les Zéro, je ne peux régler que longueur et espacement des appuis.

Si ton cintre est à 31.8, sur ce site tu peux les trouver et je crois que c'est là qu'ils sont les moins cher, sinon je crois que Marco en a un seul au magasin à idron

http://www.materiel-velo.com/1456900-pr … -deda.html

Bon Week-end

3

Georges, je n'ai qu'un mot : magique.
Merci beaucoup pour cette réponse complète, c'est de la bombe.
Je vais de ce pas mesurer la bête et acheter le Deda Due qui va bien :-)
Merci encore, bon week-end !
Nico

4

Avec plaisir wink
C'est bien le modèle que possède Christophe Cardin sur son Scott.
Bonne prépa pour le 23 mars. On sera en haut avec Sussu pour vous encourager