Re : IM Frankfurt
bravo à tous et à la biere(s) maintenant
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
bravo à tous et à la biere(s) maintenant
bravo a tous ....c est vraiment des super perfs pour tous
profites bien bonne soiree tres arrosee bonne recup et au plaisir d en discuter avec vous tous
bravo le bat
Bravo vous devez être super heureux d'être finishers, en plus avec des chronos énormes!
on est contents pour vous, profitez à fond du moment présent!
Bravo à tous !!!
Une mention à Sussu pour nous avoir fait vivre la course en direct ... il a été énorme lui aussi
Bonne récup à tous
Bravo à tous, vous avez tous les 6 fini cette superbe épreuve !
Félicitations pour tous ces entraînements et pour avoir surmonté ces mois de labeur.
Une pensée aux blessés qui n'ont pas pu fait le voyage, ce n'est que partie remise.
Bravo aux familles qui vous ont soutenu et doivent être contents que ça soit fini aussi...
Maintenant place au repos et aux vacances, et 10 litres de bières avant de rentrer pour récupérer.
Merci sussu pour les commentaires sur radio live Billere tri !!
chapeau, bravo !!!
Bravo a tous les 6......superbes performances, bonne recup et à bientôt pour le debrief, et une grosse pensée pour vos proches qui ont supportés vos absences pendant cette longue prepa!!!!
Félicitation à tous pour l'avoir fini et bravo pour les bons chronos ! Bonne recup
Mention tres bien a tous, vous l`avez fait avec brio
a tres vite pour vous entendre
merci a Sussu cetait genial
UN GRAND BRAVO à vous 6 d'être TOUS allés au bout, avec en plus de très belles perfs ! Vos nombreux efforts effectués depuis des mois sont parfaitement récompensés.
Profitez pleinement de ce grand moment avec la satisfaction du travail bien fait, puis place à la récupération et à plus de disponibilité pour vos familles/proches..
Enfin merci aussi à SUSSU pour nous avoir tenu en haleine toute la journée avec ses nombreuses interventions sur le forum
Bravo a vous tous!!!
Vous etes trop fort.
Profitez bien de la choucroute et de la bierre.
Et apres recup!
A bientot...
Bravo à vous six et félicitation pour vos temps !!!
belle perf de vous 6 ,un grand bravo.bonne choucroute bien accompagné de bonnes bière.bonne récup
Bravo à chacun(e)s d'entre vous pour cette belle réussite sportive. Dure journée mais le résultat est là, et à la hauteur des efforts engagés pendant toute la préparation et aujourd'hui le jour de l'épreuve. Bravo encore, et au plaisir d'entendre vos exploits de vive voix. Merci susu pour le suivi de cette épreuve tout au long de la journée.
Mouais, pas très impressionné par ces temps moyennasses, surtout en nat, c'etait sans combi cette année?
Allez c'est bon si on peut plus déconner :-) maximum respect à tou(te)s, les habitué(e)s ont envoyé du lourd et les bizuths aussi! Tout le monde dit que l'important c'est de finir mais la c'etait le cran au-dessus, chapeau bas !
Felicitations aux finishers!!!! Quand on se lance ce genre de défi on sait que c du trés lourd... Vous y êtes parvenus, félicitations a vous 6 et maintenant repos....merci sussu pour le live tu grimacais moins devant l'écran je pense que sur les pentes du tourmalet!:))
On attends tous maintenant votre Compte-rendu de la course , vu de l'intérieur . Ce sont toujours des petits bijoux : j'adore !
Ne tardez pas trop , tant que vos émotions sont encore présentes dans votre esprit !
A ces jours-ci .
Le sommeil ne voulant pas me garder dans ses bras, j'en profite pour lire tout vos messages qui me vont droit au cœur. Un grand merci à sussu pr ces commentaires très proche de la réalité et pr sa prise en charge de notre plan d'entraînement. Le volume est important mais la qualité encore plus. Il s'est impliqué tout au Long de cette préparation à nos côté, MERCI.
Cette course a débuté l'année dernière le lendemain de Nice, ma motivation était de faire un IM avec le BAT et de retrouver mon pote Guillaume ainsi que d'autres mach3.
L'inscription s'est faite 3 jours après Nice, un grand dommage car je n'ai pas profité de l'après course. Au départ, je lance l'histoire, Romain est ok, j'avoue que je le pousse mais nous aurons une discution que seul des amis peuvent avoir. L'objectif étant de comprendre que le plus dur de l'IM c'est la préparation. Karim, Franck, Jacques sont ok. Je suis content car les entraînements vont pouvoir se faire à plusieurs. Christophe se cherche et signe. Lors de la seconde vague, l'émulation est telle que Stéphane et David se joignent à nous. Je n'oublie pas notre Marianne.
C'est parti. En octobre je passe les Templiers, Franck et Karim sont déjà au job, ils roulent. Le mot IM est présent à tous les entraînements. Je commence la prépa mi novembre avec pour objectif le Forest trail. Le but est d'éviter la lassitude. Je sors 7 au final, les indicateurs sont au vert pour moi. Romain est blessé, je suis un peu inquiet, il n'a pas eu le déclic. Karim n'est pas venu mais pas d'inquiétude et chéri sort du périple comme un guerrier, pas de soucis.
2 eme objectif Pyrènea, nous remettons du velo. Franck est énorme, un monde nous sépare. Il me tire vers le haut en cap et en velo. Roms est parti, c'est pas toujours facile mais war machine is here. Il nous fait des séances de nat de qualité, le groupe est uni.
Sorti de la Pyrènea avec son annulation, nous restons sur notre fin, je vois que j'ai vraiment progresser en cap.
Prochain moment St Pée. Maintenant il faut faire un peu de bicyclette, en moyenne une sortie de 180 km tout les 12 jours. Je m'entraîne beaucoup avec Romain, Franck, David et parfois Nico et bim de la piscine nous accompagnent. Ces sorties commencent à 6 heure pour un retour à 12h afin de préserver nos familles mises à rude épreuve.
Franck est une machine, je ne suis encore pas revenu en vélo. Nous partons à cambrils et je me dérouille.
Le résultat est positif a St Pée tout comme à Bilbao. La prépa de sussu avec en moyenne 50 km de cap 280 velo et 9 km de nat paie, je suis bien et diminue au fur et mesure l'écart en nat.
J-7, l'heure est au bilan, Chris ne nous accompagne pas pr blessure, Stéphane a les croisés HS et surtout bcp de job. J'ai peur pr David et mes craintes se révèlent vrai. Il était pourtant très costaud le type. Franck est énorme ... . Karim a fait une grosse prépa, 11kg en moins et une volonté de fer. ROM, ira au bout, il a sèché et son regard n'est plus le même. Jacques nous accompagne en récup de Lanzarote, ça me fait plaisir qu'il partage ceci avec nous. Marianne cette guerrière, s'entraîne seule et je ne me fais pas de soucis.
C'est parti, nous faisons avec Franck, ROM et karim´s family une halte à Nancy. C'est pour moi très émouvant de leurs montrer l'endroit ou je suis né. En plus il avait dégelé pour l'occasion avec plus de 30 degrés. Mes parents nous ont hébergé comme des rois et nous avons fêté l'anniversaire de Candice 3ans. Ces moments sont importants, c'est une aventure humaine.
J-1, le stress est présent, la natation se fait à l'extérieur de la ville et multiplie les déplacements.
H-1, je suis rassuré pr les filles qui nous suivent, nous avons reconnu le parcours de leur retour. Mes parents sont là et ma sœur vient en famille. J'ai vu les mach3. Une dedicasse à moteur Guillaume et à ses 2 doigts et sa clavicule de fracture, c'est un guerrier.
Nous partons : je suis avec ROM derrière les canoës. La nat se fait dans une gravière où l'eau est propre. Ils ont mis de grosses bouées et je vise une bouteille gonflable de Powerbar ds la montagne indiquant la fin de la première ligne droite. Je me sens bien. A l'australienne, je suis en 37'26, donc sous les 1h10. L'objectif est 1h09 et du bonus vers 1h05. Pour la 2nd boucle je ne relâche pas et je sors en 1h09. En fait je m'aperçois plus tard que j'ai 4,25km à la garmin, je suis content mais pr la qualif, j'aurais du être au Max en 1h05.
Gros encouragements de la famille, de Doris, Bénédicte et des enfants de Karim pr une transition éclair de 4'15. C'est parti, je me met entre 77% de fcmax et 80. Pas d'affolement. Je récupère Franck et Karim au km 15, je me dis que même si j'ai fait une bonne T1, j'ai bien nagé. Je dis à Franck que nous sommes ds ses temps de qualif, on s'énerve pas mais on y va. On fait le premier tour ensemble. Le vélo est un chantier. J'attaque la première bosse à plus de 43 de moyenne. Je reste souple, ça roule mais le vent est là. Encore beaucoup de monde et il faut faire attention à ne pas rester trop longtemps dans un groupe sinon c un carton. On attaque le second tour et Franck me dis qu'il s'est pris un jaune, il ne sait pas ce que c'est , et moi non plus. Il devra s'arrêter pour signer une feuille et repartir. Il faut être vigilant car sur le second tour la lucidité de certains concurrents est inexistante. J'emmène parfois des trains de plus de 10 personnes. J'arrive à maintenir les 37 de moyenne mais la présence du vent nous scotche sur 20km/h. Je reprends gentillement des places et je vois mon rêve hawaiien disparaître.
Je pose le vélo en 4h57 à la garmin, très dur ! J'attaque à pied, je suis super, voir la famille me réconforte. L'objectif est de battre mon ancien record de 9h52 et de passer sous les 3h25 au marathon. J'ai une bonne allure mais je suis sur la réserve pdt 2 tours. Je suis régulier les temps oscille entre 4´49 et 4'45. Le 3H passe bien et je vise 3H23, j'essaye d'accélérer mais je ferais que maintenir voir perdre quelques secondes sans m'effondrer. J'attends le retour de Franck mais personne, je pense alors qu'ils l'ont arrêté 8 mn pr sa pénalité. Je croise Marianne ds son premier tour, elle a l'air bien. ROM est ds le dur mais pas d'inquiétude, il court le type à belle allure. Karim et juste devant tout sourire. Je double également guill qui ira au bout.
Avant dernier kilo, 4'40, je suis en 3h23 , c'est ok ! Je remet ma casquette je m'arose car je dois ressemblé à un Saint Bernard devant une saucisse, je remonte la fermeture et j'accélère, c'est bizarre, ça passe... . Je m'arrête sur la ligne pour remercier chaque personne de ma famille et savourer cette instant. Je passe la ligne en 9h37 à ma montre, décalage de l'organisation au départ mais on s'en fou. Je cherche ma femme et je reviens sur les 20 derniers mètres pour l'embrasser.
Franck fini en 9h59, c'est une machine ! Merci toi pour ton état d'esprit et les bon moments que l'on partagent.
Karim passe la ligne en 11h02, une belle accolade de pote et je le félicite.
Romain arrive en 11h10 (pas sur), les larmes me montent aux yeux, j'ai plus d'émotion que pour mon arrive, il saute ds les gradins pour embrasser Doris et vient vers moi. En larme tous les 2 nous vivrons un moment qui restera ds nos mémoires, merci mon pote tu es un Iroman.
Jacques guerrier et Marianne, un grand chapeau. J'espère que je serai capable d'en faire comme vous , plus tard!
Merci à ma femme, enceinte d'être là au quotidien , sans qui je n'aurai pas l'énergie de faire tout ça. Je t'aime fort et chaque coup de bras, de pédale et pas, je pense à toi et à ma petite fille Candice. Je n'oublie pas la petite fille qui sera parmis nous en septembre. Je sais que la prépa et tout aussi exigeante pour vous.
Maintenant, je vais me reposer un peu. Je suis ravi, 15' me sépare de mon rêve mais doit vraiment accéder à celui-ci pour qu'il le reste.
merci jerem
tres agreable a lire on comprends bien les efforts de vous tous encore bravo a vous tous bizz
Et bien quelle belle course vous avez livré!
Vous êtes des champions. ça me fait des frissons de lire ton récit Jerem.
Vous êtes vraiment une belle bande de pote. ça fait plaisir à voir.
Reposez vous bien et profitez pleinement de ces bons moments tout là haut sur votre nuage d'Iroman.
A très vite!
Merci Jerem pour ce récit , j'adore !
ça me donne envie de chialer . Plus c'est dur , et plus l'émotion est à son comble . On refait dans son cerveau en une fraction de seconde toute l'historique de cette Aventure . Et quoi de mieux que 2 pôtes qui ont souffert dans les entraînements , en se remotivant l'un et l'autre , et qui à la fin , une fois l'objectif accompli , se serrent fort !
Des émotions partagées , il n'y a rien de mieux .
BRAVO BRAVO .
Article TRIMAG :
L’Allemand Sebastien Kienle et la Britannique Corinne Abraham ont remporté ce dimanche l’Ironman de Francfort (Allemagne), devenant par la même occasion champions d’Europe de la discipline.
Annoncé depuis des semaines, le duel entre le champion du monde Frederik Van Lierde et les Allemands (Kienle, Frodeno, Dülsen et Raphael) a tenu toutes ses promesses. La victoire est revenue à Sebastien Kienle, qui fêtait ses 30 ans dimanche, en 7h55’14. Il s’agit du nouveau record de l’épreuve. Pointé à 4’01 des meilleurs à la sortie de l’eau, l’Allemand a réalisé un extraordinaire numéro en solitaire en vélo pour s’offrir plus de cinq minutes d’avance sur le Belge Van Lierde à T2. Un marathon couru en 2h49’35 – meilleur chrono de sa carrière – lui a ensuite permis de s’offrir sa première victoire sur le circuit Ironman. Frederik Van Lierde a donc dû se contenter de l’argent tandis que le bronze est revenu au champion olympique de Pékin, Jan Frodeno. L’Allemand, qui disputait à Francfort son tout premier Ironman, est revenu du diable vauvert en course à pied en sortant un marathon canon en 2h43’14 ! Quatre tricolores ont terminé dans le Top 40 : Mathieu Paolillo (22e en 8h54’52), Antoine Vaillant (26e en 8h57’08), Anthony Philippe (37e en 9h02’50) et Damien With (38e en 9h03’23). Pour l’avant-dernier cité, ce résultat lui ouvre les portes d’une 10e participation à Hawaii…
Dans la course féminine, Corinne Abraham s’est offert son deuxième succès sur le circuit après celui à Melbourne (Australie) en 2013. La Britannique était pourtant sortie très loin de l’eau, en 11e position à plus de 7’01 de sa compatriote Jodie Swallow. Son gros travail à vélo lui a permis de combler une grande partie de son retard pour rentrer dans l’aire de transition seulement 1’58 derrière Swallow. Si l’écart s’est maintenu lors des dix premiers kilomètres, il a en revanche fondu comme neige au soleil à la mi-course. Corinne Abraham a profité de l’aubaine pour prendre les commandes de la course et s’en aller conquérir son premier titre européen sur la distance en 8h52’40. « Je suis ravie de ce résultat. C’est fantastique de disputer une course avec autant de monde. Après la natation, je ne savais pas ma place. J’ai cherché à faire un gros vélo pour rattraper mon retard. Ensuite, en course à pied, j’ai essayé de conserver un écart de sécurité avec les filles derrière. Je n’étais sûr de l’emporter que lorsque je suis passée sur la ligne d’arrivée. » Le podium est complété par l’Américaine Liz Lyles (2e en 8h56’36) et à la Néo-Zélandaise Gina Crawford (3e en 8h58’06). A noter également la belle 6e place de la Suissesse Natascha Badmann, toujours présente sur le circuit à 47 ans. La première française est Evanne Blanchard (21e en 10h06’10).
Classement : 1. Corinne Abraham (Gbr) 8h52’40 ; 2. Liz Lyles (Usa) 8h56’36 ; 3. Gina Crawford (Nzl) 8h58’06 ; 4. Kristin Möller (All) 9h02’17 ; 5. Amy Marsh (Usa) 9h06’33…
Bravo à tous et un grand coup de chapeau à Marianne,
SPIRITATOR super ton récit et ta course bien sûr , tu m'as donné envie de pleurer.
A très bientôt les IRONMANS
Quelques petits post suite à l'Ironman :(ce ne sont que des avis personnels)
- " De 18 à 50 ans il faut être vraiment très costaud et sans point faible pour la qualif... "
- " faut quasiment être capable de faire des top 5 sur des triathlons S et M avec 500 gugus au départ...tous les mecs que je connais qui ont obtenus leur slot ont déjà remporté des courses... "
- " Le niveau GA ne cesse d'augmenté.
Le triathlon amateur se professionalise.
C'est particulièrement visible depuis 2 ans.
J'etais à Lanza cette année et le niveau était monstrueux dans mon GA (35-39)
La semaine derniere à Nice c'était un cru exceptionnel ( surtout en 30-34) ou le dernier qualifié est en 9h07 ! En effet Perche 16 eme au scratch n'obtient pas son slot !!!
Le meme jour à Klagenfurt, les chronos étaient également stratosphériques.
Aujourd'hui à Frankfurt pas de surprise, il fallait aller très vite.
Faut arreter de penser que l'on peut se qualifier en 9h45 en 30-34 ou 35-39 les gars, faut se faire une raison.
Maintenant c'est 9h15 maximum !!! "
- " Reste certains Ironman américain ou ça va un peu moins vite. Mais faut le budget... "
- " 8h42' pour le 1er GA (M35), ça cause.
bon, même si c'est un ancien cycliste pro positif à l'EPO en 2009... "
- " C'est vraiment le mauvais exemple
Colom ne devrait pas etre autorisé à prendre le départ d'un ironman. Pas plus qu'Armstrong par exemple ?
Encore moins en GA. Pourquoi des mecs comme ca ne sont ils pas en pro ? "
- " En M35-39 il y a déjà 4 mecs sous les 9h00, et 14 en moins de 9h16'... "
- " Je pense quand même qu'il est plus facile de se qualifier sur un IM comme Coeur d'Alène que sur un IM en Europe. La concurrence semble moins rude "
- " Faut pas rêver pour se qualifier Hawai il faut soit être un ancien gros cycliste (ex pro ou amateur), avoir de grosse qualité ou sacrifier des mois d'entrainement. Il suffit de regarder les blogs au autres beaucoup s'entrainent comme des malades, c bien mais si t'as pas les qualités pour assimiler l'entrainement tu vas tt droit à l'écher. Les mecs enchainent des semaines à 20h ou plus avec la vie de famille et le taf je sais pas comment ils font "
- " Il ne suffit pas que de faire du volume.
Je connais bcp de triathlètes autour de moins qui tournent à 20-25h semaine ! Incroyable avec un boulot à temps plein...
Et la plupart sont bien au dessus de 11h sur ironman.
Faire du volume si l'on assimile pas, c'est contre productif. "
- " Les slots deviennent intouchables, les deux derniers mecs que je connais bien qui les ont obtenus sont deux anciens duathletes élites dont l'un est un ancien 1ère catégorie vélo. Les deux tournaient le 10km en moins de 32' et nagent comme toi...ils font 1m80 comme moi mais devaient peser même pas 70kg quand ils ont obtenus leur slot...alors certes ils n'ont pas obtenus le dernier slot de leur catégorie mais tu as quasiment la catégorie la plus difficile. Dans la 35-39, il y a plein d'anciens Duathlete et Triathlete D1/D2 qui se lancent sur le long avec des capacités hors du commun et qui ont l'habitude de faire du volume...
Tu as fait un bon chrono à Francfort, 10h18 c'est pas mal dutout mais comme je te l'ai déjà dit, en natation tu vas pas gagner grand-chose, même avec du volume, je te vois pas descendre le 400m en moins de 5', tu n'imagines pas le boulot que c'est et pour gagner 5' sur IM, pas d'intérêt. En vélo, tu peux un peu améliorer mais tu vas pas te transformer à 35 ans en Cycliste D1 et en cap, à ton âge et avec tes pbs de dos, il est impossible de gagner 2-3' sur 10km quand tu es déjà dans les 35-34'...
Quand nous sommes montés en D1 de duathlon, j'ai dit basta, c'est plus pour moi et je ne regrette rien, mes collègues de club ont progressé mais en courant 6 fois par semaine et ils ne sont toujours pas en 32' au 10km.....
Tu aurais 25 ans, tu aurais ces résultats avec 10-12 h par semaine d'entraînement, je dirais c'est jouable mais sur ton blog tu as posté assez d'information pour savoir que tu as déjà un volume conséquent et même si tu as progressé, ce ne sera jamais suffisant pour un slot...
Pour finir, le niveau augmente d'année en année, je ne sais pas jusqu'où ça peut monter... "
- " J'en ai même discuté avec un pro ce we: il faut partir du principe que cela devient mission impossible pour nous
A moins de sacrifier des mois de vie de famille pour une tentative
Je suis en 40-44, et les gars sont encore très rapide: Nice en 9h45.... "
- " Mais en fait ils sortent d'où ces types sérieux ? Parce qu'à vous lire ils sont pas vraiment à leur place dans les GA.. quand je lis le blog de kokovich ou triathlètecb76, c'est pas tout le monde qui peut se mettre ce qu'ils se mettent ! Il faut déjà la motiv et une grosse volonté (bon ça, ça va de soi, mais autour de 20H quand meme tu fais soit une croix sur la famille ou sur les amis..) le temps, l'argent dans une moindre mesure, les capacités... "
- " Bah moi j'étais à Francfort hier. Le plus gros IM auquel j'ai jamais participé (3000 entrants).
Et je peux vous dire que rien que sur la natation et le vélo ça envoyait du très lourd. Après je sais pas j'étais largué!
Donc faut pas croire que parce que c'est censé être un IM abordable les temps tombent comme cela... Il faut la tenir la moyenne à vélo!
La question est donc celle-ci: quand on voit les temps d'un IM comme Francfort, qu'est-ce que c'est Hawai? Une course de surhommes ou de wonderwomen??? "
- " Le problème provient des anciens pro du style Rovera, Jalabert, Reboul et Co qui sont des anciens pros et qui viennent courir avec les amateurs alors qu'ils s'entrainent encore comme des pros (ou semi pro...)
Pernet a fait de même cette année à Francfort
Pour moi, un ancien pro en tri, vélo, nat ou cap ne doit pas avoir le droit de courir en GA car le match n'est pas équilibré "
- " Je suis d'accord avec toi, quand t'as 10 slots dans une caté comme à Francfort, ces gars-là en prennent au moins la moitié à chaque fois!
Ce qui est un peu dégueu quand même, parce que juste derrière eux, les gars qui finissent dans les 20 1ers de la catégorie sont très très loin d'être des branques avec leurs 9h20/ 9h30! Et vu le monde à 10 heures, bah ça la fout mal c'est sûr!
Mais que peut-on faire pour limiter l'accès de ces gars? Un ancien pro peut toujours prendre une licence en foot pour jouer/entraîner dans un club amateur et jouer en Coupe de France contre des pros... Alors pourquoi en tri on interdirait à ces anciens pros de concourir pour un slot? "
- " Je comprends pas le raisonnement. Les mecs ils ne sont plus pros, ils n'ont plus les conditions d'entrainement et de vie des pros donc pourquoi les empêcher de courir en GA. Ils ne bénéficient pas de passe droit et font la même course que les autres.
Ou alors il faut interdire aux profs (qui ont plein de vacances pour s’entraîner) militaires (qui font du sport pendant le boulot), mecs qui bossent à mi temps de participer et puis tout ceux qui courent plus vite que moi aussi parceque c'est pas juste ."
- " Le souci en tri c'est plutôt que pros et amateurs sont toujours mélangés dans les courses (la distinction en caté est selon moi illusoire), c'est ça qui entretient la confusion!
Tant qu'on y est, pourquoi n'oblige-t-on pas le champion du monde amateur à Hawaï à prendre une licence pro? Ou alors tous les amateurs qui font des meilleurs scratchs que certains pros sur certaines courses qu'ils soient anciens pros ou non? C'est plutôt ça la solution... "
Je trouvais le sujet interressant . Qu'en pensez -vous ? Après , ça ne me concerne pas !
Mais il est vrai que le niveau de tous et toutes augmentent d'une année sur l'autre .
La 1ére femme dans la catégorie de Marianne sort un marathon en 3h20' !
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
The pun_antispam official extension is installed. Copyright © 2003–2009 PunBB.