Sujet : Coups de coeur / Coups de gueule

Salut j'ouvre une discussion car je me suis rendu compte qu'on avait (nous les nouveaux) des centaines de questions par rapport au matériel (chaussure/vélo/combi) ou même à des événements (courses/raids/balades etc...). Or le club compte un bon panel de "testeurs" avec chacun leur avis ou mieux leur expérience. Je trouve sympa l'idée de partager les trucs que l'on trouve bien ou au contraire pas bien du tout pour que chacun puisse en sortir un peu plus informé et puisse faire des choix éclairés.

Même si on apprend le plus souvent après s'être trompé ...

Dernière modification par Super Mariole (Sat-04-15 14:55:49)

Be a Bumbblebee !

Re : Coups de coeur / Coups de gueule

Tres bonne idée pascal!!
Je partage tout sauf ma copine et mon assiette quand je suis a table!!mdr

Dans la catégorie "bon à savoir". Voila un article qui explique une longue étude comparative entre le pédalage grand plateau/petit pignon vs. petit plateau/grand pignon ===> à braquet équivalent. Comme quoi...

L'article =============> ICI

Be a Bumbblebee !

Quelques conseils sur l'utilisation des batteries de nos montres GPS. J'ai pioché ça sur le site de Nakan.ch un testeur de produit type DC Rainmaker. J'ai appris des choses ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Batterie, autonomie et conseils d’utilisation de la batterie

De nombreuses montres de sport sur le marché actuellement, sont équipées d’une batterie lithium-ion inamovible qui ne peut donc pas être remplacée facilement. Cette batterie est une source d’inquiétude pour la plupart des utilisateurs, voici donc quelques infos et conseils pour conserver une batterie en bonne forme pour longtemps.

Premièrement, le nombre de cycles de charge/décharge. On entend régulièrement que le nombre de cycles de charge d’une batterie est de 1000. En réalité, ce nombre de cycles dépend fortement de plusieurs paramètres (type de batterie, état de décharge, température, type de chargeur)

D’après les chiffres de cette page, on apprend qu’une batterie lithium-ion (celle de votre Garmin par exemple) peut subir environ 2’000 à 2’500 cycles de charges avant de perdre 30% de sa capacité si on la recharge lorsqu’elle est déchargée d’environ 25% (qu’il lui reste donc environ 75% de charge). Ce nombre de cycles tombe entre 300 et 500 si on la décharge complètement avant de la charger.

Imaginons maintenant que l’on charge la montre partiellement (lorsqu’elle est à 75% de charge environ) tous les deux jours en moyenne, la batterie aura perdu 30% de sa capacité après 4’000 à 5’000 jours, donc entre 10 et 13 ans…. Probablement dans ce cas, que la montre n’aura pas survécu à sa batterie.

Enfin, voici quelques conseils pratiques pour que votre batterie dure plus longtemps en perdant le moins de capacité possible:

N’hésitez pas à recharger souvent votre montre. N’attendez pas, sauf si c’est nécessaire, que votre montre soit presque complètement déchargée pour la charger, vous ne feriez qu’user la batterie plus vite. Ce comportement pourtant largement répandu c’est imposé pour d’anciennes générations de batteries sensibles à l’effet mémoire, ce qui n’est pas le cas des batteries lithium-ion.
Évitez de stocker la montre dans un endroit trop chaud (la voiture garée en plein soleil en été, par exemple).
Utilisez un chargeur USB de 1A au moins, évitez les chargeur moins puissants qui chargeront la montre plus lentement, usant prématurément la batterie.
Si vous utilisez la montre dans des environnements très froid (ski, course à pied en hiver, etc.) attendez que la montre se soit réchauffée avant de la recharger.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par Super Mariole (Fri-05-15 06:45:44)

Be a Bumbblebee !