Sujet : Quebrantahuesos

J'ai participé avant-hier à la Quebrantahuesos (200 km sur une dénivelée de 3381 m) qui enchaîne Somport, Marie-Blanque, Pourtalet et Hoz de Jaca, petit pic sur le profil de l'épreuve qui, au km 170, fait très mal aux jambes.
Je me classe 2627 ème sur 10000 participants en 7h33.
A noter la présence de Miguel INDURAIN concourant comme moi dans la catégorie 45 / 54 ans, avec qui j'avais déjà fait la Larra Larrau, qui se classe 96 ème en 6h07, le 1er mettant 5h47
Belle météo, brise de vallée (donc de face) un peu fraîche dans l'ascension du Somport, conditions idéales dans celle de Marie-Blanque, mais de la chaleur avec peu d'air dans celle du Pourtalet.
Très belle cyclo, très bien organisée. Je la recommande aux passionnés de vélo, ainsi qu'à ceux qui préparent des Ironman comportant de la dénivelée

"A chacun son Everest"

2

Re : Quebrantahuesos

Bravo Jacques, je l'ai déjà faite il y a quelques années, très belle cyclo, il faut juste savoir rouler en paquets.

" On lâche rien "

Re : Quebrantahuesos

Bravo Jacques ..... Joli chrono. T.avais la tenue du club au moins  ?

dig deep, never give up, and made it

Re : Quebrantahuesos

Bravo !

Be a Bumbblebee !

5

Re : Quebrantahuesos

Samedi dernier 22 juin 2019, j'ai fait pour la 2ème fois la Quebrantahuesos en 8h01, soit presque une demi-heure de plus qu'en 2015. Le Pourtalet après Marie-Blanque, ça a été encore plus dur que là dernière fois.

Par contre, l'organisation et l'ambiance sont toujours aussi excellentes, à l'espagnole ! Avec ces chaleurs, le camion-citerne de bière à l'arrivée trouve toute sa place ...

"A chacun son Everest"

6

Re : Quebrantahuesos

Bravo Jacques.