Sujet : HELP tendinite Rotulienne

Bonjour
Avez vous déjà été victime d'une tendinite rotulienne avec bursite car j'en ai une depuis début juillet, et après 5 semaines de repos complet, toujours aucune amélioration malgré glaçage 3fois par jour et baume du tigre
Je désespère surtout que le tri du Soulor Aubisque approche et je crois que ca va être mort si je ne guéris pas vite
On m'a parlé de faire des ondes de choc...a priori il y aurait de bons résultats pour les tendinites, on m'a aussi parlé de physiothérapie en faisant griffer le tendon
Vous l'avez compris, je suis prêt a tout tenter pour me remettre vite sur pieds
Merci pour vos éclaircissements

Dernière modification par IRONFRANCK (Sun-08-15 06:36:17)

2

Re : HELP tendinite Rotulienne

a la reunion sur la course a pieds la machine indiba a ete evoquee
il semblerais que ca ais de tres bon resultats sur les tendinites
sur pau il y a un kine qui la possede
jerome grest
a essayer

Re : HELP tendinite Rotulienne

Hello Franck
j'ai eu un syndrome de l’essuie-glace avec une bursite à mon genou gauche l'année dernière avant l'IM de Frankfurt (d'où ma non participation)...ceci lié à la surcharge de vélo. La tendinite du fascia lata (syndrome de l'essui glace) est venu suite à l'inflammation d'une bourse séreuse (bursite). Bref, je n'ai pas eu d'autre choix que le repos avec des séances de kiné avec Susu pour maintenir une activité du genou. La glace ou un glaçon (à passer sur la zone douloureuse) est conseillé. Je faisais aussi des cataplasmes d'argile verte ainsi que des massages avec qqs huiles essentielles (si tu veux des précisions, fais le moi savoir). L'objectif étant de réduire le volume de la bourse séreuse à l'origine dans un second temps de la tendinite. Pour ma part j'étais à un stade avancé car j'avais continué à faire du sport malgré une légère douleur au début. Je n'ai pu reprendre le sport doucement que 5/6 mois après, seul la natation avec pull était possible. Mon médecin du sport voulait me faire une infiltration mais je préfère des méthodes non invasives et donc plus douces pour me requinquer. Pour ma part, j'ai préféré opter pour l'option repos (+kiné + argile verte + glaçon + huiles essentielles) car c'est la meilleure solution à mon sens pour soigner les tendinites et bursites...dans mon cas il a fallu 6 mois pour m'en remettre, pour d'autres cela peut être plus rapide et pour certains plus long. Dans tous les cas, si tu as mal je te déconseille de continuer une activité sportive intense, cela ne fera qu'aggraver le problème...voilà pour mon expérience sur une problématique équivalente.
Amclt

Dernière modification par ChrisTophe (Sun-08-15 08:01:28)

4

Re : HELP tendinite Rotulienne

Vu que c'est l'été, traitement apéro pétanque!! Ça ça passe 0 douleurs!!!!!! ;-)

Re : HELP tendinite Rotulienne

J'ai fait de l'Indiba à Lourdes car j'avais des douleurs au tendon d'Achille. En trois séances beaucoup d'amélioration. Bon courage et du repos