Je me lance, un petit récit de cette superbe épreuve à mon goût..
Une grande première sur une épreuve aussi longue, la Prépa a été trop tardive, c'est pas gagné cette histoire..
Le départ est donné : 1er tour du lac, je me sens pas trop mal, j'ai mon rythme, mon petit rythme mais je ne ressens pas de fatigue particulière, je n'utilise que les bras, je ne mets pas de jambes.. 2ème tour, les mêmes sensations.. 3ème tour idem.. je me surprends même à me dire que j'aurai pu faire un 4ème tour.. C'est bien moi qui pense ça ?? J'ai du boire un peu la tasse et j'ai plus les idées claires peut être.. Pour en revenir au Lac, j'ai trouvé l'eau assez claire et les conditions étaient agréables avec une température idéale..
1h09 je suis content de moi, j'avais pensé à 1h20.. Donc mieux que je l'aurai imaginé..
J'enfourche le vélo, c'est parti pour un parcours de 107 kms, mon premier aussi long de l'année.. Je pars dans un rythme qui me convient bien, ni trop fort ni trop faible me semble t'il.. Je me dis surtout que la route va être longue et qu'il faut garder du jus.. Je garde en tête ce que j'ai entendu d'un triathlete aguerri, à vouloir gagner 5 minutes en vélo, on risque de le payer en course à pied.. Le Soulor, quel beau col, je trouve le paysage saisissant et quelques lacets aussi, je me dis que l'arrivée en haut fera du bien surtout que j'ai du mal à digérer les gels et autres produits sucrés.. Il me tarde de manger mes sandwichs au jambon d'york/blanc de poulet et fromage au ravitaillement perso en haut de l'aubisque. Oh purée on me propose des "tucs" en haut du Soulor, je me régale! Au niveau psychologique manger salé me permet d'oublier mes douleurs abdominales. La descente se passe bien, me voilà dans le noir complet, ce tunnel me surprend un peu. La montée vers l'Aubisque, je la gère sans trop forcer.. Avant d'entamer la descente de Gourette, je mange et je mets une thermique avec des gants d'hiver, je regrette pas mon choix, le temps est complètement différent de ce côté du versant.. Après avoir eu un peu moins de jambes du 70ème au 90ème kms avec un vent gênant, je me surprends à retrouver un peu de jambes pour bien finir.. Vélo déposé maintenant place à la course à pied, je décide de partir assez vite pour essayer de me mettre dans un bon rythme.. Les jambes sont là, je garde une allure de 4min38sec au km pendant pratiquement 13kms avant de baisser un petit peu d'allure, en voulant doubler un concurrent, je veux enjamber un obstacle, oupss ça tire un peu derrière la cuisse droite, je me dis que la crampe n'est peut être pas loin, je vais éviter une autre imprudence de ce genre lol..
Quand la ligne d'arrivée arrive, je suis heureux de retrouver ma chérie et Lily qui passera la ligne avec son Papa pour la plus belle fête des pères espérée ) Un résumé de cette journée : Etonné par ma course, je ne m'attendais pas à ça pour un 1er L.. Enchanté d'avoir fini devant mon frère cadet (je ne doute pas qu'il voudra prendre sa revanche).. Ému de retrouver mes Chéries à l'arrivée.. Envie de revivre une course comme celle là.. Encore plus motivé par un autre Challenge..Et pour finir content de faire partir du BAT et remercie tout le monde pour chaque encouragement et chaque mot qui font un bien énorme.. À très vite pour de nouvelles aventures