Sujet : Alimentation sur un half

A st jean ce sera mon 1er half. Comment on gère l'alimentation pour ce type de distance? Je prends un sandwich jambon fromage que je mange sur le vélo? Voir je l'assaisonne avec un gel énergétique à la place de la mayonnaise!! N'hésitez pas à me donner qqs conseils afin que je puisse donner mon maximum avec un minimum de souffrance...bref avec un maximum de plaisir.
Amclt

2

Re : Alimentation sur un half

Salut Christophe, il faut prévoir du salé style un bon sandwich au rillettes et quelques tapas histoire de se préparer pour la soirée smile
Le temps que le sandwich soit assimilé par ton organisme tu auras terminé ta course.
Perso j'alterne: sur le vélo pâtes de fruits, antioxydants et gel et en CAP, antioxydants et gel. Pas de grosses prises mais des prises régulières. Boire pas beaucoup mais régulièrement, 3 jours avant cure de Malto et des pâtes midi et soir.

" On lâche rien "

3

Re : Alimentation sur un half

Bonjour Christophe.
Pour ma part, à peu près comme Franck : Dominante protéines la 1ère partie de la semaine (peu de glucides lents). Dominante glucides lents (pâtes, riz, mais aussi légumes secs style lentilles) avec cure de malto 3 jours avant. Gatosport 1h30 avant l'épreuve. Pendant l'épreuve, quelque chose de consistant au début du vélo car la natation "pompe"; puis alternance de gels longue durée et antioxydants en buvant régulièrement. Sur les épreuves longues, on peut (c'est mon cas) être peu à peu écoeuré du sucré et ne plus avoir envie de s'alimenter en fin d'épreuve, ce qui peut être préjudiciable. Il existe maintenant des gels "goût salé" pour pallier ce problème, c'est plus ou moins efficace. A Nice, il y avait gâteaux à apéritif TUC, ça m'a fait du bien de manger ça. Alors, comme dit Franck, pourquoi ne pas prévoir un bon sandwich aux rillettes ... C'est fonction des goûts de chacun. Boire et manger peu, mais régulièrement pendant l'épreuve, dominante glucides rapides. Mais l'alimentation des jours précédant l'épreuve est en fait plus importante que ce que l'on peut manger pendant.
Bon appétit ...

"A chacun son Everest"

4

Re : Alimentation sur un half

Manger , c'est une chose , mais boire régulièrement (toutes les 10') est le plus important ! Pas trop sucré .
Même en amont , les jours qui précèdent .
Il risque de faire très chaud !

5

Re : Alimentation sur un half

Je pense aussi que pour une épreuve longue les jours 3 précédents sont très importants, donc en complément du malto il faut faire des repas complet à bases de Glucides, proteines et lipides. Le malto t'oblige a boire 1.5 litre mini chaque jours.

" On lâche rien "