Sujet : Compte-rendu Tri CD St Jean de Luz
Bonsoir à tous,
Quel beau week-end passé à St Jean de Luz ! Enfin c’est ce qui devrait se passer, même si la météo est peu favorable, et il se clôturera forcément en beauté avec quelques godets partagés dans la convivialité.
En prévision de ce samedi soir qui devrait passer très vite, et du dimanche difficile qui suivra, j’ai pensé publier mon compte-rendu de course un peu en avance, histoire de gagner du temps (et Dieu sait que ça nous tient tous à cœur, de gagner du temps…)
Alors voilà, je voulais remercier Romain et tous ceux qui m’ont un jour donné un conseil en natation, avec un hommage particulier à Taiotoshi, confrère piètre nageur qui a su trouver les mots justes lors des sorties au lac : « mets pas de jambes, essaye déjà de nager droit ».
Quelle joie d’avoir terminé ce CD devant le mythe Thierry L, dit « la loutre de St Jean »… Certes, il était blessé, donc ce n’est pas glorieux, mais ça fait quand même plaisir, on aimerait tous mettre 2 bulles à Federer même s’il jouait avec un plâtre…
Mais passer Chris D, dit « le rorqual d’Hendaye », à 200 mètres de la ligne, je n’y croyais pas, après la grosse perf qu’il avait sortie le week-end dernier au Tour du Pic, franchement c’est inespéré. Mais ça fait bien plaisir aussi…
Pour Georges c’est différent. Il était hyper bien entraîné, mais je savais qu’avec son mental de chamallow, il risquait de ramasser… Mais de là à le laisser si loin derrière, c’était inespéré.
Du coup j’hésite entre arrêter ma carrière de triathlète sur ce moment d’extase, ou prendre un dossard pour Baudreix histoire de faire grincer Ironfranck. On fera le point dimanche matin pour voir si le gang du Blaisou ne nous a pas trop démolis au bar…
Une pensée pour Karim, dont la place était sur le podium mais qui a fini au ralenti, victime d’une crevaison de ses Hoka trafiquées. L’an prochain c’est la bonne, champion !
Bon allez, à demain les champion(ne)s !
Nicobe alias László Cseh