Sujet : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

ça s'approche pour Marianne !
Sur ces 15j restants , je vais essayé de vous faire vivre son Aventure , et l'ambiance à Kona .

2

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Les français au départ:

https://www.dropbox.com/s/i9g9x9k9f3n1f … R.pdf?dl=0

Marianne : dossard 552

3

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Pour info,
l'ironman Hawaii sera retransmis non pas sur HR Fernsehen comme depuis des années mais cette année sur la première chaine allemande Das Erste de 18.45 à 20h live puis plus tard (on n'a pas encore le détail). 

En gros on va voir la nat’ et le début du bike, c’est pas mal.

Das Erste tu peux la voir sur ta tv ou bien en live streaming
http://www.daserste.de/live/index.html
il y a 1min15s. de délai entre la retransmission tv et le streaming.

4

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

merci susu ,quelle belle aventure pour Marianne mais aussi pour toute la famille.

5

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Allez Marianne ! On est avec toi !!! Y a plus qu'à

"A chacun son Everest"

6

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

http://www.tri2b.com/fileadmin/_process … 38a9bd.jpg

7

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Marianne.

Cette participation à Hawaii était pour toi un rêve qui aujourd'hui devient réalité. Tout cela n'a été rendu possible que grâce à ta volonté, ton expérience de la course, mais aussi à ta persévérance dans l'atteinte de la qualification.

Je suis vraiment très heureux pour toi, mais aussi pour tes proches qui te soutiennent depuis des années. Je suppose qu'ils doivent être fiers de ton beau parcours.

Je te souhaite bien évidemment une bonne course, mais surtout de vivre un moment qui restera INOUBLIABLE sur tous les plans !!.

Tout le club est derrière toi et pensera fort à toi le 08 Octobre prochain.

Bises.
Eric

8

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Toute la famille ici est avec toi et t'envoi de grosses bises pour t'accompagner jusqu'au bout de ton aventure.
Bonne course wink et bon séjour
Merci d'avance à Sussu pour le LIVE

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Bonne course, Profites bien...
Bises de nous 4

10

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Pour suivre la course : http://eu.ironman.com/triathlon/coverag … z4LeQ6fZjo

Saturday, October 08, 2016 - RACE DAY

6.25am Race Start - Male Professional/Elite Athletes Kailua Pier  ( 18h25 heure France samedi 8)
6.30am Race Start - Female Professional/Elite Athletes Kailua Pier
6.55am Race Start - Age Groups Males Kailua Pier
7.10am Race Start - Age Groups Females Kailua Pier (Marianne dossard 552)

11

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Avoir sur la chaîne 430 CanalSat Das Erste , à partir de 18h00 samedi 8 octobre jusqu'à 20h00 .
Puis à partir de 1h15 jusqu'à la fin du marathon élite .

12

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message de Marianne :

Bonjour à tous  ,
> comme vous le savez sans doute je me suis qualifiée pour les championnats du
> monde Ironman qui se dérouleront le 8 octobre sur big Island Hawaii.
> Je suis très fière de participer à cette course et je vais faire de mon
> mieux pour bien figurer dans le classement mondial de ma catégorie d'âge.
> Cela ne va pas être facile à cause de la chaleur notamment sur le marathon.
> Je serai soutenu par ma famille qui m'accompagne.

> Merci à tous pour votre soutien tout au long de l'année .
> Cette épreuve  représente un aboutissement pour moi au niveau sportif.
> Bise à tous.

13

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Courage à toi !  Prends le temps de savourer

"A chacun son Everest"

14

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Allez Marianne!Avec le mental d'acier que tu as, tu vas y arriver!Au BAT,"on ne lâche rien"tu sais!L'Ironman ne te fait pas peur,tu connais!Ton expérience va te guider !Et puis,on est tous derrière toi,par la pensée!!bonne course!!

Rien ne sert de courir,il faut partir à point!:D

15

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Voilà , j'ai la conncection ! Merci Francky .

1er jour :
Départ samedi matin de Toulouse 6h30 , direction Francfort (1h45 de vol).
Départ de Francfort 11h15 , direction Los Angeles avec 12h30 d'avion. Vol sur A380 , bien installé , ça passe ! 1er stress de Marianne à l'arrivée pour savoir si le vélo a suivi .No problemo !
Direction Kona sur Big Island , avec 5h30 de vol . Là , ça va être + long ! Le décalage horaire se fait sentir . Dormir ou ne pas dormir ? Sachant que nous arriverons sur place à 19h30 heure locale ( 7h30 le dimanche heure Paris). A l'arrivée il fait nuit noire , chaleur moîte . Récupération voiture de loc. ( gros Nissan 8 places , à l'américaine ! Pas de petite voiture ici). Le vélo est là , Marianne est soulagée . On va manger un morceau dans un petit restau , et au dodo ! La nuit sera courte avec un réveil naturel vers 4h00 du mat .

2e jour :
4h00 debout . Ça tombe bien , Marianne , nous a prévu un petit réveil musculaire avec une compétition sur 5km avec départ à 7h30 . Heuresement , vu la chaleur qu' il fait ! Ç a court déjà partout sur Ali'i Drive ( route sur Kona qui longe le bord de mer , et oú se déroulera le départ du marathon le jour J) . Course super sympa , avec des gens souriants , mais qu,elle chaleur !!!
30' aprés , on transpire toujours à grosses gouttes !
Une fois les récompenses attribuées (Marine et Florent : podium de catégorie d'age) , un petit plouf est obligatoire . Les futurs concurrents sont déjà dans l'eau , à l'endroit où aura lieu le départ samedi (6h25 à Kona - 18h25 à Pau).
Direction le supermarché pour faire les courses de la semaine . Nous logeons dans une résidence avec cuisine pour se faire à manger.
L'aprés midi , aprés une petite sieste courte (décalage horaire oblige) , nous allons faire un tour autour de Kona . Nous prennons la Queen K ( grande voie rapide qui va du nrd au sud) . Il y a des vélos partout ! Position aéro obligatoire avec vent défavorable sur le retour . Le jour J les derniers 100km de vélo se feront la-dessus en A/R , ainsi que les 30 derniers km de càp. Tres monotone , comme parcours !
La soirée se termine . L'effervescence gagne le petit village de Kona. Sur Ali'i Drive , tout le monde s'est donné rdv . Tous les bars et restau sont blindés !

16

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

3e jour :
Réveillé 5h00. Il fait jour vers 6h00. Direction ,petite natation au départ de Ironman , histoire de faire comme si ...... Il y a déjà tellement de monde , qu'il y a un sens de circulation pour ne pas faire comme à la piscine ( n'est ce pas David !). L'eau est chaude . On ne perd pas trop de temps , car Marine a bossé , et nous a programmé quelques sites à voir : direction la Baie du Capitaine Cook au sud de l'île , ou nous pouvons nager avec des dauphins . Nous gâlèrons un peu pour trouver l'endroit après 1h15 à 80km/h max. (limitation de vitesse). Le tourisme n'est pas très répendu . Pas de bus . Heureusement que nous avons la voiture . La végétation est très dense tout au long du parcours (les Antilles). Le temps est un couvert , du coup il fait moins chaud . Mais le souci , c'est qu'avec cette météo , nous ne verrons aucun dauphin , au grand dam de Marine , prête à dégainer sa GoPro ! Nous nous rattrappons en prenant un petit dej. bien copieux dans un petit restau local . Retour sur Kona pour retrouver la clim. de notre appart !
Sur le retour , nous nous arrêtons dans un petit village en bord de mer qui acceuille un site archéologique , comme un petit village gaulois (sans pensées politiques). Au bout de 30' , j'en ai un peu marre , alors je décide d'aller me baigner , et là je tombe sur une tortue de 2m de diamètre qui nage en ma compagnie dans 1m d'eau : trop beau !
La journée se poursuit à la recherche d'une plage au fond d'une petite crique : magnifique !
Il est 21h00 , tout le monde au lit , nous sommes morts ! Décalage horaire .....

4e jour:
Idem les jours précédents : levé tôt pour profiter de la journée. Direction le volcan , toujours en activité (dernière éruption en 1984) au sud de l'île . Nous avons le pique-nique et 2h00 de route avant. Le temps est couvert . Nous aurons de la pluie en tournant autour du volcan . Dès que l'on sort du bord de mer , et que l'on va vers les montagnes , le temps est plus nuageux , et vire à la pluie fine (25 degrés). Très beau , ces champs de lave . Au loin nous voyons un panâche de fumée : le volcan se jette dans la mer !
Retour sur Kona . Ce soir nous mangeons avec Hélène Watson qui a son stand Kiwami au milieu de grosses marques internationales . Ici , les restau ferment à 21h00 : il ne faut pas traîner !
Dodo , après .

5e jour :
Ce matin direction le "Pier" du départ natation . Toujours autant de monde ! Hier matin , quelques sponsors ont distribué bonnet de bain et pull-boy . A 700m au large un catamaran a jetté l'encre , et offre le café , assis dans des bouées . Il n'y a que là-bas que l'on voit ça . C'est comme la marque Roka qui prête des skinsuit(combinaisons natation) , le temps de natation , sans aucune caution !
C'est ce matin que Marianne va retirer son dossard pour la course . Nous l'accompagnons en passant par la tente Ironman . On y trouve de tout à la marque Ironman ! On y laisse quelques dollars .
L'après midi , Marianne va repérer la fin du vélo sur Queen K . Vent dans le dos à l'aller , dans la gueule au retour ! C'est une grande et longue autoroute , avec beucoup de voitures(pas le jour de la course, heureusement) , et beaucoup de vélo , à toutes heures du jour !
Nous , nous allons chercher une nouvelle petite plage , hors des sentiers battus : les Bains de la Reine . Une cavitée creusée dans la roche à 20m du rivage , en eau douce . Des tortues sont posées sur la plage .
Retour à Kona . Ce soir c'est suchis .

17

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Pour quelques illustrations : comptes facebook de Marianne ou Marine .
A plus !

18

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Ca donne envie, merci pour ce voyage virtuel wink
C'est limité à 80km/h le jour de la course ??? big_smile

19

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Super aventure en famille !
Bon courage Marianne, tout le monde est derrière toi, ca va le faire !
amusez vous bien !

20

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Profitez bien et bon courage Mariannes ; )

21

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Super vos aventures !! A quand la télé réalité ?!
Plein de bisous à tous et à fond derrière Marianne !!

22

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Merci Sussu de nous permettre de vivre ce superbe séjour.....depuis le Béarn

J-1 : la concentration et le stress positif doivent commencer à envahir Marianne..

Bonne course Marianne, on pensera fort à toi.....

Bises à toute la famille Sussu.

23

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Allez Marianne!!
tu avais les honneurs de la presse locale hier jeudi, avec photo et un joli petit article élogieux!
.....alors tu ne peux "rien lâcher"!!!!A fond la caisse!!!
Bien amicalement à vous,
José

Rien ne sert de courir,il faut partir à point!:D

24

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

6e jour :
Objectif ce matin ; allez reconnaître le demi-tour au départ càp après 6km (+ 6km A/R) , avant de partir vers Energy Lab sur la Queen K. Tout se fait sur Ali'i Drive au départ de kona . La route longe le bord de mer . Je suis seul , le reste de la family dort . Sur le parcours , je ne suis pas seul ! Dés 6h30 , ça court de partout ! Le parcours est légèrement vallonné . Faux-plat montant sur le retour . Le long de la route , des stands proposent en libre service des boissons isotoniques . Pas la peine d'amener son bidon ! Le top ! A cette heure là , il fait bon , avec l'air marin . Le jour de la course , en début d'aprés-midi pour les pro , ça risque de chauffer !
Petit dej. au retour , puis séance paddle sur une petite plage sur Kona .
Pour moi , stop à la bagnole ! Je reste tranquille à l'appart . Pendant que les autres , partent sur l'observatoire de Maunakéa à 4200m d'altitude , à 2h00 de voiture . Ils en reviendront enchanter . La haut , ça caille , mais la vue est magnifique , avec le coucher du soleil en plus .
Ce soir , Marianne prépare ses affaires de course , parce que la dépose du vélo se fait demain , la veille de la course .

7e jour :
Ce matin , à nouveau petite nat. au Pier . Distribution de bonnet de bain Roka . Petit café au bateau "Cliff". Barre de céréale au cas ou on aurait un coup de fatigue . Les sponsors veulent se faire remarquer , et tout le monde en profite ! Je réalise que je nage sur le parcours de l'Ironman World Championship . Depuis toutes ces années que je fais nuit blanche ou presque derrière mon ordinateur à regarder cet évènement . J'y suis . Merci Marianne !
Petit dej. au retour .
Dépose du vélo de Marianne . Petit cadeau shimano pour elle car équipée Shimano . Ceux qui sont chez Ventum(vélo) ou chez Enve (roues) , tee-shirt , casquette , serviette de plage ... cadeaux. Au retour , à pied ( Marine et Florent sont partis encore se balader en voiture), passage au village Ironman . On trouve tout pour le triathlon , mais les prix restent chers . Au tirage au sort chez Blue-seventy , je gagne un maillot de bain . Pas mal ! On commence à s'y habituer .
30' à pied pour rejoindre notre appart. Plage , juste en traversant Ali'i Drive . Pas de stress . Ça commence à monter pour Marianne .
Fin de journée calme , à son rythme . Demain départ 6h25 pour les Pro-Hommes (18h25)
                                                                             6h30 pour les Pro-Femmes
                                                                             7h10 pour Marianne.

Re : HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Une tortue de 2m, non mais je rêve... c'est plutôt toi qui est pas bien grand susu smile ....ah le gigantisme US !!! Sympa le récit de ce voyage touristique avec en ligne de mire une belle épreuve pour Marianne. L'aboutissement de sa passion et de sa vie sportive. Un plaisir susu de lire cette petite épopée !!! Belle fin d'aventure en famille et belle course à Marianne. La biz, Christophe

Dernière modification par ChrisTophe (Sat-10-16 14:32:56)