Voilà mon CR, mon 1er IronMan..
Réveil à 5h25.. On prend le bus en direction de Landa.. Immense lac à 25 kms de Vitoria.. Lieu du départ du Full Distance.. Vérif du vélo Bueno.. Je suis étrangement serein alors que la nat' se rapproche! C'est pas mon habitude, enclume à écailles que je suis! Je décide de rester en retrait et partir vers la fin, pas besoin d'aller se mêler à la bataille pour y laisser de l'énergie et se faire monter la pression pour rien, risquer de prendre des coups et se mettre dans de mauvaises conditions pour nager les 3,8 bornes.. 8h50, le départ est donné ! 1er tour, ça se passe.. la montre m'annonce 2000m à peu près en 42min.. je suis content, je vais plus vite que je pensais (la notion de vitesse pour moi en natation n'est pas la même que pour les autres, j'en conçois..)
Pour de qui est de l'eau, ni trop fraîche ni trop chaude, très agréable, elle est à mon goût et assez clair dans l'ensemble..
Le 2ème tour me paraît un peu plus long mais bon j'avance à mon rythme sans y laisser trop de force me semble t'il, je mets pas du tout de jambes.. Sortie de l'eau, 1h27 à ma montre, cool je tablais sur 1h30.. Transition (je m'essuie bien les pieds, je mets de la crème Nok, je prends le temps pour partir dans de bonnes conditions.. En effet je mets qd même presque 9 minutes!
Tiens qd je repars je vois Adri qui va repartir lui aussi..
Début du vélo = j'avais regardé le parcours et j'avais vu 20 bornes de faux plat montant mais purée j'ai jamais aussi bien roulé que sur ce tronçon dans le parcours, vent légèrement de dos et route propice à rouler à bonne allure..Petit à petit je vois que je récupère régulièrement des places mais je veux pas trop en faire et garder un rythme régulier (objectif 30km/h de moyenne).. Le parcours me plaît bien avec quelques relances que j'aime bien faire en danseuse.. Niveau hydratation et alimentation, je me force à être régulier.. 1er petit repas au 40ème km (petit sandwich dans un pain au lait avec une demi tranche de blanc de dinde, 1 babybel, 1 bout de banane) Opération répétée au 80, 120 et 160 kms (alternance avec jambon d'york).. entre chaque repas 1/2 gel de chez Décathlon.. je bois aussi tous les quarts d'heure.. Je passe du temps à vous parler de l'hydratation et de l'alimentation car je pense que c'est très important et que ça m'a bien réussi. Le parcours vélo devient de plus en plus usant du fait du vent et de la chaleur en ce qui me concerne.. Je commence à trouver long et petit coup de mou au 130 ème km.. Il me tarde de poser le vélo car je sais que ma chérie Nelly et ma petite Lily d'Amour m'attendent et seront là pour m'encourager sur le Marathon .. Pour en revenir au vélo, ma moyenne a un peu baissé mais je suis content je vais réussir à faire ce que je m'étais dit, à savoir moins de 6h.. Des douleurs aux ischios se font sentir et sous la plante des pieds ça tire et les doigts de pieds font mal! Oui j'ai eu la bonne idée de mettre des chaussures neuves que j'avais mis seulement 2 fois et sur des petites distances (j'avais l'impression qu'elles étaient très souples)
Je commence à me dire que je vais regretter tout ça sur le Marathon.. 1 pause pipi en vélo.. Je pose le vélo en 5h49 à ma montre et 30,4 km/h de moyenne pour un dénivelé positif de 930m.. Pour moi et ma notion de vitesse, je suis très satisfait .. Je vois mes 2 chéries, j'ai la banane et toujours bien physiquement et mentalement, direction T2.. Quel bonheur d'enlever mes chaussures de vélo, j'enfile mes baskets et j'ai l'impression d'être dans des chaussons, ça me rassure.. J'avais décidé de prendre l'option de me changer et de me mettre à l'aise pour courir, à savoir short léger, tee-shirt assez ample et léger aussi, visière et lunettes de soleil.. Me voilà parti pour le Marathon, les jambes sont là, j'ai une bonne allure, les 10 premiers kms en 48min, le 1er semi en 1h46. Dès qu'il y a un ravitaillement, je prends de l'eau + quelquefois un quartier d'orange ou un verre de coca et il y a aussi une piscine où je me mouille la tête et le visage à chaque fois que cela m'est possible! J'hésite pas à prendre quelques secondes que je sais importantes..La chaleur au début de la Cap est bien présente.. Je continue le Marathon à allure régulière avant de baisser de régime au 31ème km.. la température baisse aussi, c'est cool.. les foulées sont bien moins aériennes et les jambes tirent! Le second semi en 2h06 pour temps total de 3h52! L'objectif était de le passer en moins de 4h .. À chaque tour, 1 bisou à mes fidèles supportrices Nelly et Lily ).. Tout ce qu'il faut pour me donner de l'énergie.. Ma fierté était qu'elle soit là avec moi..
D'avoir été plusieurs du club et d'avoir pu s'encourager entre bateux ainsi qu'avec Thierry et tous les accompagnants fut un réel sentiment de bonheur et de plaisir.. Christophe blessé qui est également venu nous encourager, c'est super sympa à lui. Les encouragements sur le Marathon sont supers et l'ambiance à l'espagnole, j'ai adoré )).. Je m'étais mis comme objectif moins de 12h, compliqué à savoir si cela allé être possible ne sachant pas où je mettais les pieds! 11h27 me voilà à quelques pas de la ligne d'arrivée, je l'ai fait ! je suis heureux d'avoir réussi et d'être finisher! Quel pied! J'ai pris plaisir pendant cette journée au maximum de que j'ai pu n'hésitant pas à provoquer les hourras et encouragements de la foule car si on en profite pas là on en profite quand ??? Pas pendant la préparation qui a duré 6 mois et qui était très longue, surtout les 3 dernières semaines, il me tardait une seule chose, c'était d'en découdre avec moi-même... Ce 1er Full Distance, je m'en rappellerais toujours, ça s'est sur mais ça ne sera pas le dernier On sera amené à se revoir.
Un petit mot pour tout ce qui ont été de l'aventure, un seul.. BRAVO à vous..