Sujet : Ironman Vitoria-Gasteiz 2017

479è  Fabrice Soutiran : 11H27'17 = 1h29'19 (956è) - 8'59 - 5h49'24 (757è) - 6'42 - 3h52'31
727è  Karim Slimani    : 12H22'30 = 1h13'31 (496è) - 5'05 - 5h43'37 (551è) - 3'26 - 5h16'51
801è  Romain Battault : 12H47'15 = 1h04'12 (139è) - 5'22 - 5h42'49 (553è) - 6'23 - 5h38'29
883è  Adrien Delmas   : 13H39'54 = 1h32'52 (982è) - 5'46 - 6h13'02 (893è) - 4'25 - 5h43'49

728è Thierry Lacoste   : 12H22'30 = 1h22'26 (848è) - 8'50 - 6h02'27 (767è) - 4'58 - 4h43'50

1162 inscrits 1040 finishers

Re : Ironman Vitoria-Gasteiz 2017

Bravo les garçons !!!! Il me tarde de lire vos CR.

dig deep, never give up, and made it

Un grand merci à tous, ce fût usant , il a fallu du mental....bientot un mini CR!!

4

Super les gars. Machines!!

5

Bravo à tous et bonne récup

" On lâche rien "

6

Bravo les gas!!

7

Bravo à tous ! Bonne récup

"A chacun son Everest"

Félicitations à tous !

Be a Bumbblebee !

Bravo à tous les 4.
Place aux vacances et au repos sauf pour Romain smile)))

10

Bravo à tous, bonne récup

11

MERCI à tout le monde et à bientôt

12

Félicitations à tous et bonne récup

13

bravo les gars!!!!! et spéciales dédicaces à Adri et Fabrice pour leur premier Iron....

14

Voilà mon CR, mon 1er IronMan..
Réveil à 5h25.. On prend le bus en direction de Landa.. Immense lac à 25 kms de Vitoria.. Lieu du départ du Full Distance.. Vérif du vélo wink Bueno.. Je suis étrangement serein alors que la nat' se rapproche! C'est pas mon habitude, enclume à écailles que je suis! Je décide de rester en retrait et partir vers la fin, pas besoin d'aller se mêler à la bataille pour y laisser de l'énergie et se faire monter la pression pour rien, risquer de prendre des coups et se mettre dans de mauvaises conditions pour nager les 3,8 bornes.. 8h50, le départ est donné ! 1er tour, ça se passe.. la montre m'annonce 2000m à peu près en 42min.. je suis content, je vais plus vite que je pensais (la notion de vitesse pour moi en natation n'est pas la même que pour les autres, j'en conçois..)
Pour de qui est de l'eau, ni trop fraîche ni trop chaude, très agréable, elle est à mon goût et assez clair dans l'ensemble..
Le 2ème tour me paraît un peu plus long mais bon j'avance à mon rythme sans y laisser trop de force me semble t'il, je mets pas du tout de jambes.. Sortie de l'eau, 1h27 à ma montre, cool je tablais sur 1h30.. Transition (je m'essuie bien les pieds, je mets de la crème Nok, je prends le temps pour partir dans de bonnes conditions.. En effet je mets qd même presque 9 minutes!
Tiens qd je repars je vois Adri qui va repartir lui aussi..
Début du vélo = j'avais regardé le parcours et j'avais vu 20 bornes de faux plat montant mais purée j'ai jamais aussi bien roulé que sur ce tronçon dans le parcours, vent légèrement de dos et route propice à rouler à bonne allure..Petit à petit je vois que je récupère régulièrement des places mais je veux pas trop en faire et garder un rythme régulier (objectif 30km/h de  moyenne).. Le parcours me plaît bien avec quelques relances que j'aime bien faire en danseuse.. Niveau hydratation et alimentation, je me force à être régulier.. 1er petit repas au 40ème km (petit sandwich dans un pain au lait avec une demi tranche de blanc de dinde, 1 babybel, 1 bout de banane) Opération répétée au 80, 120 et 160 kms (alternance avec jambon d'york).. entre chaque repas 1/2 gel de chez Décathlon.. je bois aussi tous les quarts d'heure.. Je passe du temps à vous parler de l'hydratation et de l'alimentation car je pense que c'est très important et que ça m'a bien réussi. Le parcours vélo devient de plus en plus usant du fait du vent et de la chaleur en ce qui me concerne.. Je commence à trouver long et petit coup de mou au 130 ème km.. Il me tarde de poser le vélo car je sais que ma chérie Nelly et ma petite Lily d'Amour m'attendent et seront là pour m'encourager sur le Marathon wink.. Pour en revenir au vélo, ma moyenne a un peu baissé mais je suis content je vais réussir à faire ce que je m'étais dit, à savoir moins de 6h.. Des douleurs aux ischios se font sentir et sous la plante des pieds ça tire et les doigts de pieds font mal! Oui j'ai eu la bonne idée de mettre des chaussures neuves que j'avais mis seulement 2 fois et sur des petites distances (j'avais l'impression qu'elles étaient très souples)
Je commence à me dire que je vais regretter tout ça sur le Marathon.. 1 pause pipi en vélo.. Je pose le vélo en 5h49 à ma montre et 30,4 km/h de moyenne pour un dénivelé positif de 930m.. Pour moi et ma notion de vitesse, je suis très satisfait wink.. Je vois mes 2 chéries, j'ai la banane et toujours bien physiquement et mentalement, direction T2.. Quel bonheur d'enlever mes chaussures de vélo, j'enfile mes baskets et j'ai l'impression d'être dans des chaussons, ça me rassure.. J'avais décidé de prendre l'option de me changer et de me mettre à l'aise pour courir, à savoir short léger, tee-shirt assez ample et léger aussi, visière et lunettes de soleil.. Me voilà parti pour le Marathon, les jambes sont là, j'ai une bonne allure, les 10 premiers kms en 48min, le 1er semi en 1h46. Dès qu'il y a un ravitaillement, je prends de l'eau + quelquefois un quartier d'orange ou un verre de coca et il y a aussi une piscine où je me mouille la tête et le visage à chaque fois que cela m'est possible! J'hésite pas à prendre quelques secondes que je sais importantes..La chaleur au début de la Cap est bien présente.. Je continue le Marathon à allure régulière avant de baisser de régime au 31ème km.. la température baisse aussi, c'est cool.. les foulées sont bien moins aériennes et les jambes tirent! Le second semi en 2h06 pour temps total de 3h52! L'objectif était de le passer en moins de 4h .. À chaque tour, 1 bisou à mes fidèles supportrices Nelly et Lily wink).. Tout ce qu'il faut pour me donner de l'énergie.. Ma fierté était qu'elle soit là avec moi..
D'avoir été plusieurs du club et d'avoir pu s'encourager entre bateux ainsi qu'avec Thierry et tous les accompagnants fut un réel sentiment de bonheur et de plaisir.. Christophe blessé qui est également venu nous encourager, c'est super sympa à lui. Les encouragements sur le Marathon sont supers et l'ambiance à l'espagnole, j'ai adoré wink)).. Je m'étais mis comme objectif moins de 12h, compliqué à savoir si cela allé être possible ne sachant pas où je mettais les pieds! 11h27 me voilà à quelques pas de la ligne d'arrivée, je l'ai fait ! je suis heureux d'avoir réussi et d'être finisher! Quel pied! J'ai pris plaisir pendant cette journée au maximum de que j'ai pu n'hésitant pas à provoquer les hourras et encouragements de la foule car si on en profite pas là on en profite quand ??? Pas pendant la préparation qui a duré 6 mois et qui était très longue, surtout les 3 dernières semaines, il me tardait une seule chose, c'était d'en découdre avec moi-même... Ce 1er Full Distance, je m'en rappellerais toujours, ça s'est sur  mais ça ne sera pas le dernier wink On sera amené à se revoir.
Un petit mot pour tout ce qui ont été de l'aventure, un seul.. BRAVO à vous..

15

Super Fabrice !
Un récit tout en maîtrise , comme ta course .  Chapeau !

16

Mince ca craint , pour le notre, de recit ,vu notre maitrise de la course !!! mdr

17

Joli CR, à noter la Pub (interdite) pour les produits Décath wink alors que tu ne mentionne pas les chaussure de vélo à ne surtout pas acheter big_smile

Savoure bien encore et bonne récup

18

Bravo les gars, et bien sûr spéciale dédicace à Adri et Fabrice, dans la cour des grands !

19

allez à mon tour de raconter ce périple!!!
L'aventure commence il y a environ 1 an avec l'envie de remettre le couvert sur le format iron, vitoria une destination qui me plait, proche d'ici une organisation rodée, un parcours visiblement qui me conviendrait, et une ambiance espagnole que l'on connaît tous!!! c'est parti inscription check, un groupe d entrainement se crée, je titille un peu Adrien pour qu'il prenne le train avec nous, il craque, l'aventure est lancée.
début de la prépa avec la mise en place d'une plannif par bloc de travail pour casser la routine et rendre la tache plus digeste. Arrive noël je suis dans les bons rails je le sens, Karim est bien, les autres un petit peu plus en dents de scie à mon gout....la peur de l'inconnu surement!!
tout va sur des rails jusqu'à environ le 8 mars et une séance à pied où je ne respecte pas le travail demandé, en met trop, résultat fracture du sésamoïde ( os du pied) résultat 6 semaines sans courir ni rouler.je sors complètement de ma prépa. Le moral est assez bas mais comme dit l'expression " ce qui ne te tue pas te rend plus fort"...je décide alors de tout miser sur le vélo dans ma prépa, le niveau natation étant correct et ne voulant prendre aucun risque à pied pour être sur la ligne de départ....hall de lacanau en prépa le 8 mai, je suis dans le dur mais finisher le pied a déjà gagné une victoire. Fin de la prépa plutôt intéressante à vélo, je comble une partie de mon retard et me présenterai le jour de la course avec 3500km environ....
la course est arrivée je suis au départ c 'est deja bien!! on part tard 9h, moins cool !! je pars en première ligne derrière les pros pour me placer d'entrée. Le premier tour est bien gérer je sors en 31min en nageant d en les pieds, et dans le 2ème, gros coup de moins bien qui annonce la suite de la journée...le mal de mer m'envahi, le mal de tète aussi et l'envie de vomir, je dois même faire de la brasse!!!(et oui!!)je sors tout de même en 1h04 pour environ 4200m.
transition tranquille je sais que la journée sera longue...le vélo un parcours au profil plutôt rapide mais assez usant du au nombreux toboggans et relances, le vent de 3/4 face s ajoutant dans les partie roulant à la chaleur, un joli cocktail. Quelques passages entre 8 et 10% pour finir de cramer les cuisses les crampes apparaitront au 116eme!!! je termine ma balade avec une moyenne de 30km/h c'était l objectif mais trop fatigué et un poil déshydraté. j'aurai quand même bu plus de 10 bidons.... le marathon qui s'en suivra ne sera qu'un remake de l'ironman de Mallorca où j'alternerai course et marche malgré les impressionnants encouragements des supporters espagnols....je fini rincé mais quand même heureux d avoir passé la ligne....
beaucoup de frustration à la suite de cette course font que je remettrai surement le couvert l'an prochain sur le format ironman, la bestiole est blessée mais pas abattue et à une envie monstrueuse de réparer ses très nombreuses et trop nombreuses erreurs pour pouvoir prétendre prendre du plaisir et avoir un résultat "correct".
enfin je terminerai par les remerciements, chose bien plus importante à mes yeux que tout le récit au dessus...MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT SUPPORTER ET ENCOURAGER AVANT PENDANT ET APRES LA COURSE AVEC UNE MENTION SPECIALE A DORIS ET GAEL (et la petite sœur qui sera parmi nous d'ici quelques jours!!) ET MON POTO LE SPIRITATOR avec qui ont fera trembler la terre à l'ironman de vichy l'année prochaine!!

si vous voulez faire et refaire la course autour d'une bière pour avoir bien plus de détails (car ceci n'est qu'un résumé) de ce qu'est un ironman, je vous l'offrirai bien volontier!!!

Aussi félicitations aux copins finisher mention speciale a adri qui nous a prouvé qu'il en avait dans le slip!!^^

Dernière modification par I_ROMAIN (Fri-07-17 12:56:36)

20

Allez, petit retour sur mon ironman...

A la base, il y a un peu moins d'un an, Romain me chauffe pour m'inscrire sur un iron mais la tâche me semble trop compliquée. Je m'inscris donc sur le half en espérant que d'autres copains du club s'inscrivent avec moi. Les semaines passent et je suis toujours tout seul sur le half... sad
Durant un barbec chez Jérem', Romain me tanne et me chambre pour me faire franchir le cap. C'est donc le lendemain au bord de la piscine que je craque et envoie un mail pour passer sur le full. ( Ce soir là, j'aurai du peut être nager au lieu de papotter :-) )
Les mois passent et mes entrainements sont vraiment décousus, une douleur au genou m'empêche de courir et mes projets pros et perso m'éloignent de mon projet iron.
Il faut donc attendre mai pour que je me remette vraiment à beaucoup rouler pour arriver le jour j avec au moins un peu d'entrainement.
Pas le temps de réaliser que le jour J est déjà là.
8h30, je suis au bord du lac avec les copains, Romain me motive de toute ses forces. Il me prend un peu à l écart et me dit de rien lâcher quoi qu'il arrive. Ça me fait chaud au coeur et me booste à bloc. Je ne lâcherai rien !!

Le départ est lancé et je nage avec Fabrice à l'allure que nous avons travaillée au lac de Biron. Tout ce passe bien et on ne prend pas trop de coups. Le 1er tour passe super vite... le second un peu moins mais je sors enfin de l'eau :-) ouf sauvé.

Petit "dab" pour mon pote qui m'attend au bord du parc à vélo et j'attaque le velo avec pas mal de fraicheur. Il y a un peu de vent donc je décide de vraiment gérer en velo. ( la cap me fait peur). Je m'arrête sur deux ravitos pour m'alimenter et pause pipi à 150km pour préparer la cap. Je pose le velo en 6h13. Je pensais faire 6h mais bon... au moins j'ai géré et je me sens encore frais.
Je pose mon velo et attaque la cap... boooh je me sens super bien. Je regarde la montre... j'ai fait 700 metres....  à 1km, j'explose, le cardio a 10 000. Et là je sens que ça va être long. S'en suit une alternance de marche-course vraiment super longue. Je croise Romain qui me voit marcher. Il me hurle de courir... du coup je cours :-). Mes mollets sont en feu.  Au 20eme km je suis au bout de ma vie, je vomis et n'arrive plus a m'alimenter. Je me force à avaler des morceaux de banane et continue mon périple.L'orage arrive, il me fait du bien, j'étais en surchauffe. Je réalise que je serais finisher au km32. Je gère donc jusqu'au 40 eme pour marcher l'avant dernier kilomètre et être frais pour entrer dans l'arène. Dernier kilometre, je cours et je n'ai plus mal nulle part... c est la folie, je rentre dans l'arène ou les supporters mettent le feu. Je vois enfin la ligne d'arrivée. Je peux enfin savourer. Je fais le show et tape dans les mains tendues sur le bord de la route :-)
Je passe cette p**in de finish ligne les poings serrés. Au mental je suis finisher. Je remercierai jamais assez les copains qui m'ont accompagné et motivé pour cette course sans oublier les familles et amis présents le jour J sur le bord de la route et qui m'ont porté jusqu'au bout.
Je reviendrais plus fort bientôt pour une nouvelle aventure ...

21

Encore bravo à vous 2 !
Adri , je ne donnais pas cher de ta peau , et tu es Finisher : respect !
Romain , tu es parti de loin (trop tôt ?) , ta blessure t'a coupé dans ton élan , mais tu as su te remobiliser , et amener le reste du groupe derrière toi . La preuve , ils sont tous finishers . Leur victoire , c'est aussi la tienne , et elle doit te faire encore plus plaisir . Bravo coach !

22

Effectivement j 'y ai pensé rapidement après le course que je n'aurai peut être pas du continuer après le blessure mais vis à vis des copains de l'aventure je ne cache pas que dans la tête je ne pouvais pas y être même si comme tu le dis je suis reparti de trop loin (mais plutôt à cause de la blessure) pour rendre une jolie copie.... concernant le fait de reprendre au début novembre ça me permet d avoir des coupures tout du long et de rendre plus "digeste" la prepa je pense....

Dernière modification par I_ROMAIN (Mon-07-17 05:43:23)

23

Bravo les gars
L'union fait la force
Bonne récup